Le tuner FM de Pierre Genet !
Pas mal de boulot mais excellent résultats !
Une belle torsade obtenue aux réglages.
Un peux d’application… et ça fonctionne impec !
Tout est sur son site y a plus qu’à
Le tuner FM de Pierre Genet !
Pas mal de boulot mais excellent résultats !
Une belle torsade obtenue aux réglages.
Un peux d’application… et ça fonctionne impec !
Tout est sur son site y a plus qu’à
Merci de ne pas nous communiquer l’adresse internet du projet de Pierre Genet…
http://www.cfp-radio.com/realisations/rea74/chapitrage-poste-fm.html
J’ai oublié désolé !
Bonjour
J’avais réalisé ce tuner il y a plusieurs années,un de mes premiers montage FM mais je n’avais pas beaucoup de matériel à ce moment et il est resté maquette ,il faudra que je le reprenne
Belle réalisation !
Salutations Jean-Luc
Merci Jean Luc !
Franchement il fonctionne super bien !
J’ai monté quelques spires sur le bobinage oscillateur, et j’ai connecté un fréquencemètre acheté sur Ebay, fonctionnement impeccable !
On peux retrancher la moyenne fréquence ou la rajouter au pas de 100Khz, un truc chinois qui vaut vraiment le coup, je redresse le 6,3v pour l’alimenter !
Toutes mes ficelles de caleçon !
Bien vu les pièces de Meccano
Bonsoir
Avez vous acheté les moyennes fréquences ou les avez vous fabriqué ?
Salutations Jean-Luc
La petite bobineuse c’était pour d’autres blocs moyenne fréquence pour une autre chaine 10.7 !
Sur la chaine plus haut ce sont des blocs Saba !
Mais ensuite, avec le super cascode j’ai bobiné mes blocs moyenne fréquence + le discriminateur !
Le discriminateur n’est pas facile à bobiner, il faut de la patience !
Bonsoir ondes courtes, il me semble que j’ai déjà vue cette réalisation sur un autre forum que je ne fréquente plus, on a d’ailleurs pas mal échanger sur d’autres réalisations.
En tout cas c’est du beau travail
Christophe
Merci !
Bonjour
J’ai encore une question : je vois que les selfs sont isolées avec un produit rouge ?
Salutations Jean-Luc
Vous parlez certainement des selfs de choc filaments dans chaque tube entre cloisons, c’est simplement du vernis, histoire de ne pas voir les soudures et la résistance dessous, ça fait un peux plus propre, j’en met aussi sur les bobinages moyenne fréquence, ça bloque tout, faut pas que ça bouge !
Mais ça réduit quand-même le facteur Q, n’est-ce pas ?
J’ai pas de soucis à ce niveau, du gain, tout fonctionne très bien, aucun souffle sur les stations surtout avec le super cascode !