Il est equipé de 7 tubes: 2 x EF89; 2 x EF80; 2 x ECC81 et 1 x ECC85
De 4 transistors: 3 x BCY34 et 1 x BCY68
De 4 diodes: BA116
Et d’un pont: BPH 250V 90 mA
Je suis à la recherche de renseignement sur cet appareil, schéma, publicitée, ect…
Bonsoir Eric.
J’ai retrouvé la copie numérique d’un article du numéro 1119 du Haut-Parleur que François Channen m’avait envoyé ( forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t= … n&start=15 ). Envoyez-moi votre adresse à courriels …
D’après les documents que ma fourni Jackoe , le décodeur stéreo repère MPX serais positionné sur le dessous de l’appareil (voir photos).
C’est sur cette carte qu’il y a les transistors (rectificatif de référence le BCY68 est en realité un BSY68)
Existe-il une documentation technique pour reprendre et optimiser les réglages de cet appareil?
Voila la partie décodeur FM multiplex du Jason T7 que Jackoe vous a transmis . les TR sont des AC126 mais le CI ressemble etrangement a la photo.
Attention le module décodeur est alimenté en 9v, si vous mettez HT2 directement comme sur le schema vos reves risques de partir en fumées.
Ci-joint schemas modules ,si la definition est trop faible passez moi votre email.
Cordialement,
Je voulais remerçier Etienne et François pour les renseignements fournis.
Après avoir etudier avec beaucoup d’intérèt toute ces renseignements, il savère effectivement qu’il y a beaucoup de point commun avec la doc de François et celle de Jakoe et mon appareil.
La carte MPX qui est intalé sur l’appareil est une « JASON MODULES 28 PSO » (voir Photo).
Il y a par contre une différence de cablage entre les documents de François, de Jakoe et mon appareil.
Je vais plancher sur mon appareil et faire un bout de schéma rapidement pour vous faire voir ces différences.
Après avoir fais un tour d’horizon sur le forum, il semblerai que la FM stéreo était encore marginal à cette époque et que les décodeurs stéreo étaient en option.
A l’époque ou cet appareil à été comercialisé, les decodeurs étaient-ils
à transistors ou à lampes?
Le fait que ces 2 technologies se trouvent dans mon appareil, pourrait indiquer une adaptation du décodeur?
Après étude du schéma de la platine sur barrette à cosses et des documents de François, je me demande si il n’y a pas un problème avec l’exploitation de la sortie E visualisation du module 28?
Bonjour à tous,
J’ai ce tuner à vérifier et la lampe indicatrice de réception stéréo est inopérante,pouvez-vous me dire quel est le type de lampe pour ce remplacement.
Merci pour votre réponse.
Michel
Bonsoir.
Je suppose que ce tuner est de la même époque que l’ampli J-2-10, la façade a un gros zair de famille.
j’en ai un, en épave,démonté, mais complet, je le donne, mais ne l’éxpédie pas, celui qui viendra, eh bien il
emportera autre chose, faut que je déstoque, j’ai aussi a l’état de neuf un ampli tuner Esart, 3 prérèglées façade noire, cadran très curieux: 190° tout équipé de prises DIN, entrée micro. 30w ? pièce rare. Et …
A Mickaèl, pour ton déco, j’ai un tas de pots ferrite, fermés petits et gros, clipsables ou vissés et des ouverts règlables. rebobinables, et sur plusieurs picots.
(Mickaèl, excuse moi, je te dis « tu », je fais toujours comme ça avec mes amis,ainsi qu’a ceux de Radiofil, c’est tellement mieux comme ça, on se sent plus proches, si y en n’a que je les dérange, qu’ils me le disent) hifi-antique.com › (faire Esart puis descendre jusqu’au modèle noir.
J’ai le même tuner Jason mais sans le module stéréo bien que la place soit prévue ainsi que l’ampoule stéreo (celle de droite) sur la façade.
Il fonctionne mais, je trouve, le son manque un peu de clarté. Est-il souhaitable de changer les condensateurs (notamment les rouges qui, parait-il, sont de mauvaise qualité) ainsi eu les chimiques sous alu?