Le tuner Pioneer TX720L est à recherche automatique des stations de radiodiffusion, il n’a pas de commande manuelle.
En AM LW, son système de recherche s’arrête bien sur les stations encore présentes
Par contre en FM, malgré la détection de stations visualisée par l’allumage des Leds, il n’y a pas d’arrêt sur une station, le système tourne en boucle
Quelle pourrait-être l’origine de ce phénomène ?
Merci à tous pour les tuyaux
En fait, j’ai récupéré ce tuner chez Emmaüs, je l’ai branché sur place, l’affichage de la fréquence défilait, j’ai supposé que n’étant pas relié à une antenne, cela devait être normal, et bien non !
Je l’ai pris pour son design qui est dans la lignée et au format d’une chaîne Hi-Fi Pioneer que j’avais achetée il y a belle lurette, chez Géant (Mammouth à l’époque) de Chaumont (Haute-Marne).
Cette chaîne était composée d’origine d’un ampli SA-420, d’une platine PL 120, d’un tuner TX520L et d’un magnéto K7 dont je n’ai plus la référence car HS, de 2 enceintes grand format et d’un micro stéréo.
Aujourd’hui, elle est composée essentiellement des éléments SA-420, PL 120 et TX520L, j’y ai adjoint un lecteur CD Sony. J’aime bien écouter France musique de 18h à 20h avec cette chaîne.
Le tuner TX520L d’origine fonctionne parfaitement bien, le réglage est manuel, pas de possibilité de mémoriser des stations, le seul défaut était que l’éclairage bleu de l’aiguille ne fonctionnait plus, ce qui était gênant mais hier soir j’ai regardé et j’ai tout simplement trituré un peu la lampe luciole qui s’est mise à refonctionner.
L’ampli avait le potentiomètre 2 x 250k qui crachotait et coupait la voie droite, avec une injection d’un produit à contact et quelques rotations rapides à vide, le phénomène a disparu.
Je vais regarder d’un peu plus prêt le problème du TX720L mais avant j’ai 10 stères de bois à scier et à stocker au sec en prévision des grands froids de ma région (10 km de Langres).
Bonne soirée
bonjour jean-luc,
j’ai récupéré comme vous ce même tuner, TX720L et j’aimerais savoir où vous en êtes de vos investigations ?
j’ai moi aussi constaté que si à priori le tuner fonctionne, il mouline en recherche sans accrocher la moindre station…
avec une antenne un peu plus longue, je n’ai attraper qu’une seule station…
je précise que j’ai changé la pile de sauvegarde de mémoire et malgré cela je n’arrive pas à mémoriser la seule station captée…
merci
Chriss