Tuner UHF Roselson

Que peux ton faire de ce tuner ? un modulateur ? et j’ai aucune idée des branchement de celui ci ?


recevoir les UHF , il est conçu pour cela
et les modifs la dedans pas question

Ceux avec CV mécanique sont pratiques pour faire des filtres VHF/UHF accordables.
Même les demi onde a tube sont utilisables.
Idéalement faudrait mettre un cadran gradué mais je les utilise réglés une fois pour toutes.
J’ai réglé les miens avec le matos du pro mais avec un nanoVNA a 80€ ça doit être faisable.

Bonjour merci pour les réponses
j’aurais aimer trouver le schéma de branchement ; je l’ai trouve sur un site connu de collectionneur mais j’ai pas accès

Bonjour,

J’en avais utilisé un pour faire un petit emetteur FM accordable :

  • 1 emplacement et 1 CV pour l’oscillateur (un 2N2369 de mémoire ?)
  • 1 emplacement et 1 CV pour l’ampli de puissance (un 2N5109)

Les lignes avaient été démontées et remplacées par des bobinages de quelques spires…

effectivement , pas besoin de chercher beaucoup !

suffit de regarder par dessus le mur du jardin ! :rofl:

Merci Claude j’avais trouve sur le site mais j’avais pas trouve pour agrandir l’image
trop petit pour voir les details

Bonjour à tous.
Il y a plusieurs dénies de ça , j’en avait modifié un pour recevoir la TVA sur 438.5Mhz il me semble.
avec les modifs , il ressortait sa FI sur le canal II de la bande VHF ce qui me permettait de le brancher sur la prise d’antenne d’un TV standard

Pareil pour moi mais sur 1255 MHz sortie vers 200MHz,couverture jusqu’à 1500MHz
Remplacement de la capa piston supportant les lames fixes par une ligne.
Réglage uniquement par les lames mobiles fendues.
Piège: le ressort en laiton de mise a la masse entre les 2 cages du filtre de bande était
selfique et contribuait au couplage.
Chapeau bas aux concepteurs.

Bonjour
A la grande époque de l’AM sur 144 ,dans les années 70 , j’avais monté un convertisseur 28/1600 selon un schéma de 8 CV si mes souvenirs sont bons :wink: finalement on peut faire un tas de choses avec ce tuner

Bonjour,

parmi les bidouilles sur les anciens tuners UHF, j’avais ajouté dans les années 80 une capa sur l’ocillateur, le faisant passer de supradyne à infradyne
des faibles capas sur les accords, le voilà prêt à écouter la bande radio UHF de 400 à 740 MHz
sortie vers 39 MHz vers l’entrée antenne du PRC-10
excellente écoutes, surtout retour des relais de secours 85 MHz ré-émis en 465 MHz

Michel…

En France les tuners UHF étaient infradynes.

ou alors le contraire, pas touché à l’oscillateur, juste baissé les accords et il est devenu supradyne (tuner Philips)
je pense que c’est plutôt ça