Turbomoteur Astazou Turbomeca

Bonjour
Pffff , saleté d’informatique
Ce coup-ci c’est la box qui a grillé
Et orange traîne pour la remplacer

Du coup j’ai acheté un portable

Mais je ne trouve pas ça pratique pour taper les messages donc pas d’inquiétude si je ne viens pas souvent

Pour scinder les messages entre le turbo moteur et le reste , pas de dproblème , surtout que je pourrais vous parler de mon compagnon

@F6FLC
Il y a exactement le même schéma dans le carnet d’entretien (on a les carnets avec les plans et celui d’entretien)

En attendant on c’est installé une belle piscine

fibre ou ligne telephonique la box ?

Il a servi aussi pour la sustentation de l ’ aérotrain de Bertin

Tu peux utiliser ton cellulaire en 4G pour avoir l’internet à ton ordi… Soit en wifi, soit en câblé…

bjr,
on peut mettre le smartphone en serveur bluetooth :
c’est comme ça que j’ai fait durant 3 mois pour me connecter avec mon PC portable…
Attention il faut un abonnement avec internet illimité (ou bcp de datas)

Bonjour

Je reprends le sujet du turbo moteur Astazou de mon compagnon

Sur la photo bien plus haut , on y voit une flamme qui sort de la tuyère
A Alain et à moi ça ne nous paraissait pas normal
On n’avait jamais vu de flamme comme ça à la sortie d’une tuyère d’hélicoptère

Alain a acheté un indicateur de température pour brancher sur le système de thermocouple qui est déjà sur le turbo moteur

Dans les spécifications techniques , il est marqué que la température en sortie de tuyère ne doit pas dépasser 800 degrés
Hors lors de chaque tentative de démarrage , la température montait à 800 degrés voir plus et il fallait couper tout de suite
De plus la consommation était très élevé e

Il en est arrivé à la conclusion que la régulation devait être bloquée à fond
Car ce turbo moteur , bien que révisé par Turbomeca et ayant ses 4000 heures de potentiel , est resté longtemps stocké

Aujourd’hui , pendant que je faisais les courses , il a passé la journée dans l’atelier
En rentrant , il m’a expliqué qu’il avait contourné la régulation d’origine et qu, il en avait fabriqué une
Ben ça marche et bien
Le turbo moteur prends bien son régime , plus de flamme en sortie et TP de tuyère à 400 degrés
Et il consomme moins
Et le bruit et beaucoup plus sympa

Ma voisine dont la fille travaille chez Airbus m’a dit qu’Alain devait être content car même elle c’est rendu compte que ça tournait mieux

Et puis on a pu le faire tourner une dizaine de minutes sans problème
Et aucune de ses soudures n’a de fuite (il a dû faire un peu de tuyauterie )

S.

2 « J'aime »

Bravo !

Et tu disais dans je ne sais plus quel post qu’il n’était pas très bricoleur! ? :roll_eyes: :grinning:

En fait , à cause de ses compétences , beaucoup de soit disant amis venaient l’em**der pour réparer tout et n’importe quoi
Un jour il en a eu assez et a fait savoir que la mécanique , l’électricité , ou l’électronique c’était fini

Et comme par hasard , on n’a plus eu que trois ou quatre amis
Et ce n’était pas ceux qui nous demandaient de les dépanner en permanence

C’est aussi à cette époque que Alain a rompu avec internet

Mais il a toujours été un passionné

S.

Bonjour

Après une bonne nuit , cet après midi nous allons faire un petit film du turbo moteur avec mon compagnon
Mais je ne sais pas comment faire pour le mettre sur le forum , juste avec le smartphone

S.

Sur Youtube
ou sur Vimeo

@slouptoouut
Si vous voulez je peux vous envoyer un CD

@F6FLC
Et comment on fait pour y mettre une vidéo ?

S.

Il te suffit d’installer le navigateur LYNX et tu n’auras plus aucun problème de ce genre, ni avec les photos, ni avec les vidéos.
https://lynx.invisible-island.net/lynx.html

1 « J'aime »

Tout ceci n’est pas sans rappeler un bricoleur de génie qui intervenait sur radiofil il y a quelques années…

Et comme le prénom correspond…

En haut à droite

YT

@F9VL

C’est peut être le même
De toute façon vous le verrez sur la vidéo , ceux qui l’ont connu vont le reconnaître

@F6FLC
Sur votre image c’est un PC de bureau
Moi je n’ai que le smartphone pour l’instant

S.

Alors là, aucune idée, je suis allergique au smartphone !

Bonsoir,

Pour YouTube c’est simple, toucher le « + » au milieu en bas :

Puis dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez « mettreen ligne une vidéo » :

Une petite info pour ceux qui s’inquiéteraient de ne plus voir Solange sur le forum :
Elle n’a plus d’accès internet.