Voila , les STK sont changés
J’ai changé les deux mais seul celui qui gère le rouge est claqué , je garde donc l’autre en secours
D’ailleurs , avant le remplacement , seul celui qui est bon tiédissait un peu au bout d’un moment , l’autre restant froid
J’ai refais un essai , il n’y a pas besoin de mire car en mode « convergence » , il y a une croix qui s’affiche au milieu de l’écran
Il faut obligatoirement être en mode « AV » pour que la fonction convergence soit valide , en mode « TV » elle est désactivée ( ligne « convergence » du menu en grisé et inactive )
Ce problème est évoqué sur d’autre forum , certaines personnes n’arrivant pas à rentrer dans le mode convergence probablement par ignorance de cette manip ( que j’ai découverte par hasard )
Donc maintenant , le réglage agit bien sur la croix rouge , que je peux superposer aux autres , et cela dans les deux axes H et V
Mais quand je repasse en mode normal , la convergence rouge n’est pas correcte sur les bords droit et gauche de l’écran ( ce qu’on ne peux pas voir pendant le réglage , la croix étant petite par rapport à l’écran )
Donc , j’arrête tout et je contrôle la température des deux STK
Celui du bleu , qui était bon à l’origine , est tout juste tiède , comme avant le remplacement
Celui du rouge , qui était claqué et qui restait donc froid , est maintenant bouillant
( le vert utilise un ampli sur le STK du rouge et un autre sur celui du bleu )
Donc , si j’insiste , il vas re-claquer
J’en déduit qu’il y a bien une autre panne qui fait débiter anormalement le STK qui gère le rouge
D’ailleurs , il y a deux résistances de puissance de 3,9 ohms en // qui ont chauffées
Sur tout les forums que j’ai lu au sujet de cette panne , chaque fois il était dit qu’après remplacement des STK il y avait une amélioration mais que le problème n’était pas résolu ( réglage actif , mais toujours une mauvaise convergence )
Puis plus de nouvelles , personne n’a l’air d’avoir trouvé la panne d’origine
Je pense que pour ces personnes , le STK a fini par re-claquer et qu’elles ont renoncées
L’idéal serai que je trouve au moins le schéma de la partie convergence
Je vais essayer de suivre les fils , et je vais tenter de le faire marcher sans brancher les bobines rouges pour voir si ça chauffe toujours
A suivre …