Merci pour vos reponses. J’utilise une mire metrix 953A.
L’image IMG_0798.jpg montre en haut le signal video non-module de la mire, et en bas le meme signal video demodule (et inverse par le scope) a la grille de la separatrice. Le signal video demodule est en realisant le meilleur accord. La reproduction du signal apres demodulation n’est pas parfaire. Ca a l’air de montrer qu’il y a bien un probleme avec la FI?
L’image IMG_0791.jpg montre le top synchro a la plaque de la separatrice et en bas un signal video a la grille de la separatrice. J’arrive a avoir une image synchronisee en synchro directe quand j’utilise une autre source video que la mire. J’utilise le canal 25 UHF pour la
L’image IMG_0790.jpg montre le decalage entre le debut du balayage et le debut de l’image.
Pas forcément.
Est-ce que le TV n’a pas un système de commutation de réglages pour augmenter artificiellement la netteté par un effet de « contour » ? C’était assez courant sur les TV noir et blanc (généralement par un clavier en façade).
C’est ce qui pourrait donner cet effet de « différentiation » sur le signal vidéo.
Le top synchro montre un effet d’intégration, peut être des capas qui ont changé de valeur ?
J’ai le même générateur de mire et j’ai noté que parfois sur certains téléviseurs j’obtenais un meilleur résultat en changeant de canal vers le haut de bande UHF (au dessus du 50) ou bien en VHF. Je présume que la proximité de la tour Eiffel y est pour quelquechose ou que ma bonne vieille Metrix est fatiguée.
Ci-dessous, la photo interne un peu retouchée du TV. Déjà des réparations plus ou moins anciennes ?
Je comprends désormais aussi le grand intérêt des circuits imprimés !