TV audiologic

Après un bon séchage j’ai presque tout remonté
Malgré plusieurs lavages il restait de la terre incrustée dans les capots

On va bientôt savoir si ça marche
DSC07163.JPG
DSC07164.JPG

Et ça marche ! :smiley:

DSC07165.JPG

Par contre je vais devoir réviser l’ampli ( à TBA810 ) car le son est mauvais
Il est sur la carte d’alim , je vais changer tout les condos

Bonsoir,
en effet, superbe image, ta soucoupe est dans les nuages :question: :laughing:
Edit : Zut, ça doit être la mousse de l’ajax qui reste, t’as pas assez pompé, c’est foutu selon un avis d’expert :laughing:

C’est dingue ça, depuis le passage au ■■■■■■■■■■ il n’y a plus que des émissions sur le pôle nord, l’Antarctique, la Sibérie… :mrgreen: :arrow_right: []

Chapeau pour la remise en état :astonished:

Ce sont les méfaits des drogues dures
Il y a de la neige partout maintenant :laughing:

J’ai changé les capa de l’ampli , ça n’a rien changé
C’est le HP qui est mort

J’ai trouvé un HP Sony exactement pareil :smiley:
Donc voila , tout est remonté et ça marche ( malgré les lavages répétés :laughing: )
Modulateur UHF et lecteur DVD pour avoir une image
J’ai du mettre en pause car pas facile de prendre en photo une si petite image sans le flash

Un de plus de sauvé
DSC07183.JPG
DSC07181.JPG

Bravo Alain, c’est du bon boulot.

La façon de l’essayer est intéressante, et c’est peut-être un truc comme ça (le modulateur UHF) qu’il faudrait que je trouve pour essayer les petits TV.
Je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine, cela est certainement évident pour certains, aussi il faut que je regarde à quoi cela ressemble et que peut-on faire comme manip avec ce truc.

En tout cas, je suis surpris qu’après un tel lavage, il soit possible d’obtenir les résultats que tu montres. Assez impressionnant ! :astonished:

Tu dois commencer à avoir une belle collection de TV et d’écrans à ce jour ?

Cdlt :wink:

Si tu veux un modulateur tv, prends de préférence un multi-normes où il y’à le LL’ et proposant les bandes V et UHF.
Tu devrais pouvoir trouver cela facilement sur LBC ou « La Baie ».

Heureusement que la modif aux normes L/L’ était faite artisanalement en France !
Mais, ces petits appareils n’ étaient pas optimisés pour la Bande I VHF Française supradyne( a moins que le TDA 2542 soit conçu pour ? ), avec transposition de fréquences IF.

Bonjour,

Curiosité :
Dans les années 90, quelle région utilisait encore la Bande I, VHF France. ?

• Dans l’Est, nous avions des Émetteurs régionaux Allemand qui étaient en VHF, Bande I et Bande III, CCIR Pal.
  • RTL Luxembourg en VHF Bande III, Canal 7, puis UHF, Canal 21, Fr Secam.

Amicalement,
Patrice

Il y a eu au moins l’émetteur de Besançon Lomont, qui a émis dans cette bande jusqu’en 95.

C’était le seul moyen de continuer à recevoir du discret11, puisque les emetteurs bande III de la zone étaient passés en nagra.

toujours dans le nord-est ( lorraine ) : la chaine allemande « RTL plus » ( rebaptisée ensuite en « RTL television » ) en pal B sur le canal 7 VHF de 1984 à 2004 depuis l’émetteur de Dudelange au Luxembourg, réception neigeuse dans le 54 mais l’image restait en couleurs

Le canal 7, ce n’est pas la bande I mais la bande III :wink:

Ce petit TV n’était pas équipé du TDA 2542 qui à la base était un produit conçu pour la vidéo à modulation positive (CAG sur la valeur moyenne du signal vidéo avec une constante dce temps longue) et qui s’adaptait à la modulation négative simplement en inversant la vidéo en sortie.
Les produits conçus pour la modulation négative fonctionnent sur la valeur crête du signal, ce qui ne peut pas fonctionner correctement en modulation positive.
Mais le problème de la bande I française n’a rien à voir avec çà: le problème est que les valeurs FI des TV CCIR ne peuvent pas être utilisées pour la bande I française (avec le son 6,5 MHz au dessous de la porteuse image).
La solution utilisée par certains apppareils était de modifier au moyen de varicaps la valeur de la FI son de 33,4 à 40,5 MHz environ en bande I française et de travailler avec la porteuse vision sur le « mauvais » flanc du FOS FI vision (environ 34 MHz).

Il y avait Saar 1 Gottelbronner ARD, sur Canal E2 CCIR, RTBF 1 Ougrée Bol d’ Or, sur Canal E3, BRT Egem( Flandres) sur Canal E2 CCIR, NOS 1 Lopik, canal E4, C+ Lomont sur canal L 03, polar verticale VHF Bande I norme L’, SRG 1 Uetliberg canal E3 CCIR, SRG 1 Bantiger canal E2 CCIR, SSR 1 la Dole, canal E4 CCIR.

En France, en 1990, en bande I VHF norme L’, il y avait, aussi l’ émetteur du Pic de Nore( Carcassonne), l’ emetteur d’ Ancy près de l’ Arbresle près de Lyon, le Mont Brian , au sud de valence sur Rhöne, Serres Beaumont, dans le Gapençais, la Saoupe, près de Cassis, le Mont Vial( arrière pays Niçois), Serra Pigno et Coti-Chiavari( Corse), la Garenne( Ussel), Puy de Grave Noir Royat( près de Clermont Ferrand), la terrasse du Plessis Robinson, le stand de tir d’ Etampes, le jardin public de Quimperlé, la cité des moulins de la Roche sur Yon.
Source: Ancienne liste des émetteurs TDF analogiques qui était sur le site web du CSA avant 2010.

Le canal E7 de Dudelange est en VHF Bande III
-Norme F, puis C en 1960

-Norme B CCIR en 1990 avec RTL+ Allemand en PAL

-Norme DVB-T MPEG 2 SD actuellement( l’ unique émetteur Européen à transmettre du DVB-T en VHF bande III, hormis l’ Italie)

La version vendue dans les DOM-TOM devait être bien plus simple ! Il y avait, déjà une démodulation image négative non modifiée, et une démodulation audio FM, avec un réaccord de 5,5 Mhz, sur 6,5 Mhz.

Cependant ces circuits de transposition n’ existent que sur les vrais multistandards fabriqués par la Radio technique, Thomson, BARCO.

Mais pas sur ces petits tv made in China et Hong Kong, ceux qui faisait la modif en France, ne se cassaient pas la tête à rajouter ce genre de circuit de transposition, qui aurait « plombé » le prix de cet appareil " bidouillé " !

Surtout pour recevoir une chaîne cryptée 80% du temps sur quelques émetteurs couvrant moins de 5% de la population. :laughing: :exclamation: