TV Bang et Olufsen beovision 8902

Bonjour à tous,
j’ai récupéré cette télévision dernièrement et je recherche le schéma et éventuellement la notice d’utilisation.
Je pense que cette TV date de 1984.
Apparament c’est une TV haut de gamme pour l’époque.
Je recherche toutes infos sur cette marque et ce modèle.
Les plastiques sont de très bonne qualité et épais.
Le tube cathodique est un philips.
Après un dépoussiérage, elle fonctionne très bien.
Par contre lorsque j’appuie sur le bouton sound en face de la TV, il n’y a plus de son.
Bizarre.
Quelques photos de cette TV.
Cordialement
Romain
DSC_0018.jpg
DSC_0015.jpg
DSC_0012.jpg
DSC_0014_2.jpg

Suite des photos.
Romain
DSC_0017.jpg

Bonjour à tous,

Romain, c’est un beau (B&O, désolé pour le niveau du calembour… :blush:) téléviseur que vous avez récupéré, je l’espère avec sa télécommande.
Il s’agit du haut de gamme de la marque, son stéréo analogique (normes européennes).
Il suffit d’y relier un récepteur NICAM de chez CGV pour bénéficier de l’exceptionnelle qualité sonore (en stéréo sur nos programmes hertziens) de ce téléviseur.

Je dispose d’un scan de la doc des Beovision 55OO, 77OO et 8800, versions 51, 56 et 66cms monophoniques avec des différences au niveau du sélecteur de programmes (encore des ajustables pour régler les canaux) mais la plupart des circuits sont communs.

Je peux vous la faire parvenir par mail, mais cela fait dans les 5 Mo.

Cordialement, Christophe RF2221

Bonjour à tous,

Merci Christophe pour votre réponse.
Je serais intéressé par la doc et vous pouvez me l’envoyer sans problème sur ma messagerie.
Je ne possède pas la télécommande de cette TV.
Peut être qu’un jour, je la trouverai.
Cordialement
Romain

Bonsoir à tous,
Romain,

Je vous ai envoyé la doc par mail.

Pour la télécommande, vous pouvez toujours utiliser une télécommande universelle pour moins de 10€ telle que SAVANNA AV8 ou encore URC 22B.
Non listé dans les notices, le code « 153 » convient aux TV B&O séries 5500-8800 et 5502-8802 (donc a priori le 8902) de la première moitié des années 80.

En pièce jointe, deux télécommandes B&O:
Celle du bas est celle des Beovision 5500 à 8802.
Celle du haut, la Beolink 1000 est utilisée pour l’ensemble des appareils B&O vers le milieu des années 80 dont mon téléviseur Beovision LX2800 (à tube 70cms FST). Les télécommandes universelles ne semblent pas fonctionner avec ce dernier.

Il existait une télécommande spécifique aux TVs et scopes de la génération de celle du haut, de présentation similaire mais moins complète.

Cordialement, Christophe RF2221.
Télécommandes B&O.jpg

Bonjour,

Je possède un téléviseur de ce type et de cette marque, en panne malheureusement, si vous avez la gentillesse de m’envoyer les schémas, je vous en serais reconnaissant.

Avec mes remerciement anticipés

RF2084

Bonsoir,

Pointcom, regardez dans votre BAL, la doc devrait s’y trouver.

Cordialement, Christophe.

Merci beaucoup,

J’ai trouvé la doc dans ma boite mail à mon retour de congés, reste à réparer maintenant.

cordialement :smiley:

Bonjour,
j’ai commencé la réparation, panne d’alimentation, les schémas correspondent en grande partie (merci Christophe) mais je n’ai pas compris le démarrage de l’alimentation et en particulier le mode standby.
Je vais chercher et on verra.
le modèle en ma possession est un 7802 et j’ai retrouvé la notice, je ferrai un scan pour Romain.

Merci encore