Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour vos indications concernant le problème de son absent uniquement en mode tuner pour mon TV brandt (châssis ICC4). En mode AV le son est nickel, en posant la main sur l’ampli ça ronronne, par contre en mode tuner, en posant la main sur l’ampli, rien… En plus il y a un signal MUTE qui se balade et qui arrive juste après la démodulation (d’après le schéma).
Maintenant je me confronte à un second problème. Que ce soit en mode tuner ou AV, souvent l’image disparait en affichant juste un écran bleu avec des lignes de retour, et ensuite elle revient. On dirait que le changement de température influe sur ces disparitions, mais pas le fait de tapoter sur le TV ou la platine. De même en tapotant sur les composants avec une feuille de papier roulée cela ne change rien. C’est vraiment troublant. Je pense à un composant qui a mal vieilli, et qui change en fonction des conditions extérieures.
Voilà le TV en panne :
Et le même avec une superbe image (dommage l’appareil photo dégrade la qualité, et dommage qu’ils balancent une image 16/9 sur du 4:3).
Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’il ne me semble pas que quelque circuit comporte une fonction qui envoie du bleu comme ça. Et aussi des fois on voit l’image et le bleu ensembles, comme mélangés…