TV Cathodique Image qui bug?

J’ai appuyé sur tous les boutons de ma télécommande et vu que ce n’est pas l’originale j’ai du mal à trouver le bon bouton ou à trouver l’équivalent!

Il me semble que en faisant le tour des chaines ont trouvent …
Sa fait plus de 20ans que j’en touche plus des cathodiques .

Pour référence j’appuie bien sur cette touche pour l’AV !

C’est bien cette touche qui te pêrmet de choisir l’entrée externe.
Mais il ne faut pas passer par ton adaptateur HDMI.
Si ton lecteur de DVD n’a pas de fiches jaune rouge blanc, il existe des adaptateurs à brancher sur sa péritel. Attention à ce qu’il soit en mode « sortie » (out).

Il faudrait que tu trouve un copain qui sache refaire les soudures de ta fiche peritel du tv .
C’est le plus simple

1 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment connaisseur, mais en effet mon lecteur DVD n’a pas de sortie AV (ni d’entrée) aurait tu un exemple de ce que je pourrais utiliser ?

J’essayerais de trouver quelqu’un qui s’y connais merci beaucoup !

Bonjour
oui ça

@wickedeep dit ou tu habite peut-etre quelqu’un du forum est pas loin et pourra te rendre service .

La broche 8 est la commutation lente. Alimentée par la source en +12v,elle commute le TV sur la source péritel
Peritel
Cordialement
Jean Claude

A moins que la commutation lente sur la broche 8 ne convienne pas, entre 12 V( format 4/3), et 8 V( format 16/9 ), commuter via la touche AV

En analogique, l’ image ne Bug pas !

Merci beaucoup !

Tout àfait.
L’entrée vidéo composite/synchro sur le TV c’est la borne 20, elle est ouverte par l’activation de la borne 8. La sortie composite sur le lecteur de DVD c’est la borne 19.
:hot_face: Mais il faut dire à ma décharge que la péritel je ne la pratique plus beaucoup.