TV cathodique son mais pas d'image

Bonjour ! :slight_smile:

mon petit problème est que j’ai acheté une TV cathodique (Proline TVD 1430s ) sur le bon coin je l’ai reçu tel quel sans telecommande / branchement juste le cable d’alimentation

Il y a un lecteur dvd intégré j’ai donc testé voulu la tester en mettant le dvd, la TV s’allume mais pas d’image (comme si la tv était eteinte) et le dvd se lance sans soucis j’ai le son du film mais pas d’image peu importe les boutons sur lesquels j’appui j’ai pris une télécommande compatible a part mais rien n’y fait.

Ca va paraître un peu bête comme question mais qu’est-ce que je ne fais pas correctement ? :frowning:
je ne pensais pas avoir besoin de cable supplémentaire vu que je ne voulais m’en servir que pour la lecture dvd

Si quelqu’un saurait éclairer ma lanterne :face_with_spiral_eyes: :face_with_spiral_eyes:

Bonjour,

je dirais que ce téléviseur est en panne, et ce genre d’appareil ne s’achète jamais sur leboncoin ! (c’est équivalent à un chat dans un sac !)

Maintenant, il va falloir la réparer ! mais avez vous des compétences en électroniques et connaissance des risques encourus ?

Ah! oops…

J’ai absolument AUCUNE compétence en matière de reparation tv comment dire :sweat_smile: moi qui était contente d’avoir fait une affaire pour 15 euros…

Bonsoir et bienvenue chez les férus de techniques anciennes

Ne le fait pas fonctionner !
Tu as probablement une panne de THT (Très Haute Tension d’environ 24 000 V) nécessaire pour l’allumage de l’écran.
Proline est une "marque " de groupement d’achat (Pro & cie) qui ne fabriquait rien et ton combi TVC/DVD est peut-être du Philips :thinking:
Fais nous des photos du châssis (intérieur) pour que l’on puisse en savoir plus et t’aider :wink:

Ca s’ouvre facilement ? j’ai essayé à l’instant de voir s’il y a pas comme une trape on dirait pas :-o est ce que vous pensez que ca se répare encore chez les boutiques de reparation?

Bonjour,

mêmes avis de manière générale :

Probable panne dans les tensions nécessaires a l’allumage du tube cathodique , autrement dit l’écran (attention : tensions dangereuses , ne plus faire fonctionner l’appareil et débrancher le cordon secteur) ou du tube cathodique lui même ( risquant d’être introuvable ou de couter plus cher à remplacer que la valeur de l’appareil !)

Avant de l’ouvrir, et de prendre des photos , bien débrancher l’appareil, et attendre plusieurs heures …

L’ouverture nécessitera des outils, a voir si ce sont des vis, ou si c’est fermé par clips …

1 « J'aime »

Non, il n’y a pas de trappe : il faut enlever tout le fond :

• soit il y a des vis
  • soit il est clipsé

voir ici s’il y a des réparateurs près de chez toi

1 « J'aime »

Oki doki je vais me renseigner pour l’emmener à quelqu’un qui saura faire haha merci beaucoup des renseignements en tout cas :slight_smile: !!

Ce combi (de daube) est un TV/DVD de fabrication Vestel, probablement un 11AK46.
Je dirais une panne de trames (image mise au noir pour éviter la brûlure de l’écran) ou peut-être sécurité THT comme dit @kiki37 .
Ça peut se dépanner mais dommage, il se trouve encore des TV CRT màis il est vivement conseillé de le tester avant tout achat.

2 « J'aime »

Bonjour David
Pourrais tu t’en occuper éventuellement ?

Bonjour a tous, je ne sais pas où se trouve
Yepeeeeee, si c’est pas trop loin de chez moi je peux lui proposer mes services :wink:
Pour 15€ c’est pas très grave mais cela peut être décevant surtout si le vendeur n’a pas stipulé le non fonctionnement du combi TV/DVD

Christophe

2 « J'aime »

Je suis sur Marseille :point_up: le vendeur était un monsieur plutôt âgé qui m’avait confirmé qu’elle était fonctionnel :frowning:

1 « J'aime »

Aïe :expressionless: je suis au nord est dans le dpt 88

S’il me l’emmène à Pierrelatte, dans la Drôme (26) pas de problème…

Une panne peut survenir n’importe quand. J’ai eu le cas en vendant un appareil électroménager encore fonctionnel quelques jours avant. Un dernier essai en présence de l’acheteur : en panne. Je me suis retrouvé tout bête devant l’acheteur qui avait fait un assez long trajet.

C’est ce que je me suis dit! C’était un vieux monsieur donc je laisse le bénéfice du doute :open_mouth: peut être dans le transport ? J’ai trouvé quelqu’un dans le centre qui s’occupe des vieux appareils on croise les doigts! Sinon tant pis :saluting_face: