Je suis à la recherche de la doc de ce poste TV coul Radiola type 68 TU 4802 (si nécessaire).
Panne:
Pas d’image après la mise sous-tension, malgré une apparition-disparition fugitive du spot.
Merci d’avance pour votre aide.
JP HUGUEL
Je suis à la recherche de la doc de ce poste TV coul Radiola type 68 TU 4802 (si nécessaire).
Panne:
Pas d’image après la mise sous-tension, malgré une apparition-disparition fugitive du spot.
Merci d’avance pour votre aide.
JP HUGUEL
Bonjour,
Je ne trouve pas votre référence dans ma liste (pourtant importante) Châssis/modèle de chez PHILIPS et marques associées.
Des références plus ou moins voisines indiquent le châssis 2B mais c’est à confirmer.
Pourriez-vous photographier le châssis afin de le reconnaître visuellement si possible ?
De quelle année est-il ?
Bien cordialement
Gaël
Bonjour, voici une vue du poste , capot ouvert.
Bonjour,
Cela ressemble beaucoup au châssis 2B des années 1987-88.
Vous trouverez le schéma sur eserviceinfo.com/index.php?w … hstring=2B.
Il faut bien refaire les soudures en particulier sous les transfo d’alimentation et de THT même si elles semblent correctes malgré le système de rivet sur les pastilles de soudures. Il faut avoir retiré au préalable le petit cadre en plastique sur le transfo.
J’ai eu plusieurs fois le cas du tube vieillissant où il faut ajouter un diode 1N4148 qui inhibe la sécurité de blocage du processeur vidéo.
L’accumulateur de mémoire est à changer généralement et attention il positionne tous les réglages de lumière, contraste, etc, à zéro.
Je vous joins une compilation de conseils sur ce châssis qui pourra vous aider.
Bien cordialement
Gaël
panne _PHILIPS_2B.doc (31 KB)
Merci à Gaël pour ses conseils.
Je vais procéder à l’instant et je donnerai des nouvelles dès que possible.
JP HUGUEL
Happy end. L’accu sur la platine principale était « mort » (+ quelques coulures sur le CI) Après remplacement, çà re-fonctionne. (j’en ai profité pour - au passage - ressouder les transfos ).
Merci encore.