TV couleur Grandin

bonjour
j’ai repéré une Télé couleur de la marque Grandin tube 90° montée sur 4 pieds avec roulettes avec 2 volets bois pour cacher l’écran en bon état apparent si quelqu’un est intéressé je peux faire quelques photos!
salutations JLB

C’est un couleur?Dommage que je sois si loin…

je l’ai aperçu à première vue couleur je ne suis pas enté dans le détail vue la taille je ne sais pas si c’est des lampes ,je ne connais pas ce modèle !JLB

bonjour
voici quelques photos!
salutations JLB
grandin 1.jpg
grandin .jpg
grandin 3.jpg
grandin 2.jpg

bonjour ,

à première vue y a encore pas mal de lampes : balayage lignes , et aussi sur les deux platines , celle ds le prolongement du balayage lignes , et celle verticale … env une dizaine de lampes … :wink:

y a surement la réf du poste qque part … :wink:

c’ est un poste " intéressant " … couleurs de toute évidence , mais par les temps qui courent … ya deux cm de neige ce matin … le clair de lune à Maubeuge … :unamused:

bonjour
je 'ai pas trouvé de référence sauf un N° sur le chassis en à droite!
c’est une couleur le tube est un : A67 120X
à prendre sur place bien sur!
salutations JLB

Bonjour à tous,

Très belle pièce qui doit être d’environ 1970. En tout cas, à remettre en état même si ce n’est pas le premier modèle couleurs de la marque.
THT avec tripleur de tension comme sur certains BARCO de la même génération.

Cordialement, Christophe RFL2221.

GRANDIN, c’ est aussi SFRT !!! :wink:
j’ ai les plans du SFRT 3778 datant de ces années là ! :smiley:
encore entièrement à tubes , sauf tuner , mais dont le TRC est un A63-11X ! et pas un 120X :confused:

bonjour
c’est dommage personne n’est intéressé!!
le prix est pourtant intéressant! c’est vrais il y a le transport!
salutations JLB

sur les photos, on peut voir une feuille en metal autour du tube couleur. A quoi sert donc cette feuille de metal ?

Thierry.

Bonjour,
le role de cette feuille qui en réalité est en tole d’1mm d’épaisseur, à plusieurs fonctions.
C’est un blindage magnétqiue qui protege le tube du champs magnétique terrestre et des autres champs présents dans le poste, il en atténue l’effet et evite les taches de couleurs sur l’image, toujours present sur le modèles recents surtout chez Sony.
Cette protection sert aussi en cas d’implosion qui evite la projection de bout de verre vers l’eventuel technicien qui pourrait se trouver à l’arrière pendant une intervention.
ça peut aussi protéger le tube cathodique contre les surchauffe de certains composant qui pourrait par un choc thermique provoquer l’implosion comme ça pouvait se produir sur certains postes noir et blanc des années 65 ou la THT prenait feu, je ne me rappèle plus quel marque.
Voila j’espère que je n’ai pas dit de betise.
Amitié
Bruno Piffret

Bonjour,

Le mot SFRT m’a fait réagir car je possède 2 autoradios de la marque SFRT.

Ce sont des modèle RADIOMATIC.

L’un est fonctionnel et n’attend plus qu’une restauration cosmétique tandis que l’autre a de sérieux problèmes de vibreur.

Je possède aussi, si cela intéressent quelqu’une ou quelqu’un, les schémas de cet autoradio.

Bonne journée.

PITBUELL94.

Re-bonjour,

Quelques photos pour égayer le texte.

Bonne journée.

Pitbuell94.
DSCN8687.JPG
DSCN8686.JPG
DSCN8684.JPG
DSCN8683.JPG

bonjour ,

j’ en ai un aussi , marque " radiomatic ", que j’ avais récupéré il y a 45 ans … il a plus ni son vivreur , ni ses lampes …

si ça intéresse qqun !! ça me " débarrassera " !!! :smiley:
radiomatic [320x200].jpg

Bonjour,

Quand vous dites qu’il n’a plus son vibreur, vous parlez du vibreur lui-même ou bien de l’ensemble ampli/alimentation?

Normalement, ce type d’autoradio possédait pour certains 2 blocs.

Par avance, je vous remercie.

Pitbuell94.

si c’ est du mien dont on parle , il a plus le cylindre embrochable appelé " vibreur " !