Ce qui est certain c’est qu’elle s’est fait manger par le loup .
Lequel surveillait la place avant son arrivée .
Je reviens un peu sur cette télévision …
Je l’utilise et parfois un écran plat dans ma chambre .
Je peux donc comparer les deux images …
Celle de l’écran plat est plate et sans saveur …
Celle de la Philips est beaucoup plus chaude a plus de relief .
Le verre du TC est bombé et l’image est bien plus belle …
Autant de différences qu’ entre une toile originale , un Renoir par exemple , et une reproduction sous verre …
Par contre il faut que je m’intéresse au réglage image d’une télévision : luminosité ,couleur , contraste .
Jusqu’à aujourd’hui je l’ai fait au pif mais il doit y avoir des règles de base à connaître …
Cdt. Ce.
à tous et à châtaigne,
Comme dit plus haut, il faut que tu te procures une télécommande Philips, code RC5, pour avoir accès au menu “réglages image” de ce poste.
Amicalement
jean louis
Ah ben salut Jean Louis !
Oui ce serait une bonne idée …
Ah ben je donne des nouvelles de ma si belle et si géniale TV .
La semaine dernière un vendeur Emmaüs m"as fait cadeau d’une télécommande Philips : manquait juste la trappe à pîles que j’ai remplacé par un collant noir qu’on utilise souvent comme pare jante sur les vélos et les motos , contre les départs boulonneux de rayons quand on a une chambre à air et même sans d’ailleurs …( j’ai une 125 TS Suzuki de trente ans , qui tourne comme une horloge , sauf que tant que je ne l’ai pas équipée d’un side je ne peux pas l’utiliser à cause de Chien : ça me manque …Je me vois avec Chien au vent , lui assis dans le side avec une casquette et des lunettes de soleil ! )…
Bref, sur la télécommande y’ a rien d’écrit d’ autre qu’en bas "active control "!
Et bien ça fonctionne d’enfer et je peux même régler l’image à distance …
châtaigne,
A la limte , une télécommande , c’est fait pour régler l’image à distance
Eh ben , elle est pas belle la vie
Bon dimanche
jean louis
JL : Ah keçi ! Comme dirait Jauni !
à tous ,
Je me permets de vous reparler de ma “merveilleuse TV”.
Because j’ai trouvé (dans une benne !) plein de bonnes choses , dont une télécommande chiadée philips .
Qui fonctionne très bien sauf pour entrer menu .
Alors je me dis que cette télécommande n’a peut être pas exactement le bon code pour ma fière TV …
Et donc si quelqu’un pouvait me le donner , le bon code et la procédure à suivre pour l’injecter car je n’ai pas souvenir , ce serait super .
Merci à l’avance
Ce.
à tous et à châtaigne,
Les TLC Philips utilisent le code RC5,compatible avec la plupart des appareils Philips,
Après cela dépend du récepteur de TLC de ton TVC .
Le voyant de veille clignote-t-il , lorsque tu appuies sur la touche “menu” de ta TLC?
Bonne journée
jean louis
Jean-Louis et à tous ,
Quand j’appuie sur menu avec la TV allumée ça donne films, musiques, enfants , etc …
Mais pas l’accès menu TV proprement dit , comme avec une autre télécommande abimée et plus succinte .
Mais là comme je l’ai dit c’est une magnifique télécommande Philips (une fois nettoyée ) avec un support qui peut se coller , une petite trappe en haut avec 11 touches , un contact latéral VCR , en bas à gauche deux contacts "smarts controls " rassemblés dans une fenêtre lignée et de l’autre coté à droite pareil deux contacts + et -…
Je viens d’ouvrir la trappe à piles et je lis une étiquette:
RC753501
3104 2057 04221
OP009737
Voilà .
Si nécessaire je ferai la photo .
Bon samedi et à bientôt .
Ce.
PS : je rappelle que ce qui est mentionné dans le cadre sujet ne correspond pas au type ou à la série de la TV qui est indiqué dans le fil .
Merci .