TV Grundig. images avec des taches violettes ..!

Bonjour à tous !

Je viens de voir des taches violettes apparaitre sur les visages des gens sur ma télé
GRUNDIG écran plat…
???
Bizarre ! ?
la chaleur peut être ? :cold_sweat:

photo ( non ce n’est pas un tatouage ! :smile:

Merci @+
Bernard

Je pense peut être à la CARTE T-CON ???

Bonjour à tous !

En fait. j’ai éteint le poste tv. puis rallumé plus tard = plus de problème de « taches »

Un peu bizarre ??

@+
Bernard

Bonjour
Quelle référence ton Grundig ?

Merci kiki37. ! Bonsoir à tous !

voir photo jointe

Merci @+
Bernard

Merci
https://www.lcd-compare.com/televiseur-GRU40VLX7810WP-GRUNDIG-40VLX7810WP.htm

Bonjour
Sur la Tcon,il doit y avoir un circuit de correction gamma de type AS15 qui est défectueux.
Si vous ne trouvez plus la carte pour échanger, vous pouvez toujours remplacer ce circuit intégré.
C’est une panne connue chez les dépanneurs.

2 « J'aime »

Merci à vous !
Bonjour à tous !
Pour l’instant plus de problème depuis 2 jours
Et c’est tant mieux !

Je vais bien voir si ça recommence

Donc c’est au niveau de la carte T-CON…

@+
Bernard

Les fortes chaleurs de ces derniers jours ont peut-être favorisé le problème si certains composants commençaient à faiblir.
En attendant le remplacement : tu peux tenter de placer un petit radiateur de dissipation sur la puce concernée pour éviter la surchauffe, on les utilise sur les cartes graphiques, les SSD, les barrettes mémoires pour améliorer la dissipation thermique des puces.

Une caméra thermique peut aider à repérer les composants qui chauffent beaucoup.

Merci Mannix. Je vais ouvrir au besoin le poste et voir …
@+
Bernard

Re
Après vérification j’ai dit une bêtise plus haut car il n’y a pas de carte Tcon,elle est intégrée à la carte mère.
C’est peut-être un problème de connectique.

Ah zut pas de T CON séparée !

J’avais eu un petit problème avec la prise HDMI. il y a peu. En le bougeant et deconnecté/connecté ça allait…

Merci
@+
Bernard