@ Ford,
La modulation vidéo est positive, le son est en AM.
Le TV était partiellement incomplet, 4 tubes manquants, le sélecteur de canaux et réglage fin absents donc ni marquage ni cadran non plus.
La prise secteur elle aussi était coupée, une « ancienne neuve » a été remise en lieu de l’ancienne.
Une indication interessante était que le transfo était réglé sur 220 volts.
Il existe deux petites antennes telescopique et multi orientable sur le tv, le montage de cette antenne est autonome avec sa prise independante permettant de le raccorder à l’entrée du TV, donc on facilement passer de l’antenne intégrée au raccordement d’une antenne plus conventionnelle dans une maison.
Ce poste aux airs américains avec sa façade épurée, son haut parleur de type calandre de voiture américaine, sa marque "hudson qui respire bon la Californie, les barrettes canaux européenne… semblait bien conçu pour fonctionner en europe.
De façon assez amusante, l’accés à l’interieur du poste se fait par des trappes qui s’ouvrent… les normes de sécurité n’étaient pas aussi rigoureuses qu’aujourd’hui.
une petite trappe secrète pour l’accès aux barettes des canaux :
Une petite trappe au dos du téléviseur, très ratique pour mettre les doigts sur le transfo pour s’assurer qu’il bien branché au secteur, ou, peut être conçu pour ne pas faire perdre de temps au serviceman pour les requêtes, probablement nombreuses, de dépannage :
Etrangement, j’ai pu le faire fonctionner en 525 - 625 - 819 lignes juste en retouchant le potentiomètre fréquence ligne sans que cela ne perturbe plus que ça la HT récupérée, ni la largeure et la hauteur de l’image !
Je ne saurai pas dater le TV, je pense au vu du jeu de tube des années 65.
Néanmoins, ce poste a une très belle qualité d’image, hélas peu visible sur les photos.
J’ai voulu faire une fiche dans le grand livre, mais, il n’y a pas de marque HUDSON