Voici le petit dernier, un téléviseur ITT OCEANIC 59080 de 1969 d’après les dates sur les condos.
Il est tout en bois et je trouve qu’il a un style assez ancien pour la fin des années 1960.
Le tube est un téléfunken.
J’ attend vos commentaire.
Quelques photos.
Cordialement
Romain
Je possède exactement le même, mais avec des pieds différents. Sur le mien j’avais du remplacer la THT et le transfo de bloking Trame.Au niveau des condensateurs, pas trop de soucis, il a principalement les fameux « couleur moutarde » très fiables et assez peu de chimiques basse tension.
je n’ai pas remplacé le gros condensateur quadruple de filtrage de la HT qui était encore parfait, mais sur ton téléviseur d’après la photo du châssis, il parait un peu bombé sur le dessus, donc méfiance…
Il n’y a pas de clavier de changement de programmes, le réglage des chaines en UHF se fait par le bouton sous l’échelle graduée verticale, comme sur un poste de radio. A noter, qu’il y a un indicateur d’accord disposé verticalement à coté du clavier à trois touches et activable en tournant le réglage de lumière vers le minimum jusqu’au déclic.
Bonjour à tous,
Et bien merci pour toutes ces réponses.
Joel , je serais interessé par le schéma si possible.
Je vais faire un bon nettoyage et vérifier les condos.
Bien vu jean luc pour le condo, c’est vrai qu’il a l’air un peu gonflé.
Cordialement
Romain
Ce chassis me rapelle beaucoup de souvenirs.En juin et juillet 1966,après mon service militaire,j’ai fait un stage à la toute nouvelle usine Océanic de Chartres, construite après avoir quitté le 119, rue de Montreuil à Paris ,qui n’était vraiment plus adapté à la fabrication des téléviseurs !!.A cette date,se fabriquait déjà ce chassis et j’étais chargé du dépannage en sortie de chaines où 1 chassis sur 10 ne fonctionnait pas suite à des erreurs de cablage ou des soudures mal faites !!(les chassis étaient cablés à la main).Par la suite,à la réembauche par mon patron ,dans les Vosges,où j’avais fait mon apprentissage,j’ai dépanné des quantités d’Océanic,vu que nous vendions 95% de cette marque,qui par ailleurs fonctionnait très bien et dont les chassis étaient très bien conçus en général.J’ai pratiquement toute la doc.(télé NB,télé couleurs,radio,etcc…)de cette marque récupérée à mon départ en retraite.Voilà pour la petite « séquence rétro ».
un petit coucou « rétro » à Michel le romarimontain…
J’avais de la famille dans la rue, je me souviens du café à l’angle, c’est là que j’y ai vu mon premier Scopitone, il y a … 50 ans …
Rien à voir avec Oceanic bien sûr !
Bonne continuation à Romain et amicalement,
Patrick
Bonjour. J’ai un Oceanic 850, apparemment même schéma que le 59080. Il marche correctement mais les cotés de l’image fléchissent selon son contenu, un gros morceau blanc sur l’image → déformation maximum. Je cherche le schéma et apparemment vous l’avez ! Ça m’arrangerait bien… Cordialement
Bonjour Patrice, bienvenu sur ce forum ou vous trouverez de l’aide technique de haute volée, la doc de ce modèle un peu différent du vôtre doit pouvoir vous aider :
De rien de rien, je vous ai juste mis le lien au site doctsf ou se trouve beaucoup beaucoup de docs… je ne pourrai pas vraiment vous aider pour le dépannage, mais sur ce forum de nombreux depanneur maitrisent tout cela sur le bout des doigts si vous avez besoin d’aide, bon dépannage, bonne soirée, cdlt