TV ITT Océanic N/B 38-1680 ou 38-1670 année 76

Bonjour à tous,

Je recherche le schéma de ce petit tv avec une tête à l’allure robot des années 70.
Il n’est pas dans le grand livre… ni ailleurs !
Le schéma était en libre chargement sur le site de « dédédubois » mais n’est plus actif.
En revanche son schéma est dans la schémathèque Sorokine de 1976.
Si l’un des membres avait ce receuil et pouvait scanner le schéma, ce serait super.
image

J’ai créé la fiche en utilisant ta photo.

Pour le manuel de service, si tu connais le type de châssis il est peut-être sur electrotanya ?

2 « J'aime »

Est-ce qu 'il est en état de fonctionnement ?

@marceljack
Merci pour le lien, mais le tv n’y figure pas.
Le type de chassis est FR11-73.

@BAISIN
Il n’est pas en état de fonctionnement, le balayage vertical est en panne, juste un trait blanc horizontal qui traverse l’écran.
Le plan permettrait de remonter le signal depuis la séparatrice.

Bonsoir
Il y a plusieurs modèles certains ampli trame sont équipés avec des transistors germanium ,attention aux chimiques d’autres avec TBA 1170 il me semble j’en ai encore des neufs en stock si besoin
Verifier aussi la régulation 10,5 volts ou 10,2 volts je ne me rappelle plus !
Salutations Jean-Luc

Bonjour
Peux tu nous faire une photo du châssis, pour le reconnaître éventuellement ? :wink:

Merci à tous de vos contributions.
Les photos du chassis :



Il semble s’agir de ce site :
http://dede92dubois.free.fr/

et de cette page :
http://dede92dubois.free.fr/telenetb.htm

On peut y lire ceci :

Prochainement d’autres schémas de télés noir et blanc et couleurs seront proposés, ceux-ci sur simple demande seront envoyés par email gratuitement demande juste que votre email soit bien exact car des fois des retours. Si vous avez des schémas de télés je suis preneur pour les ajouter à ma liste. Merci d’avance. Et merci à ceux qui ont permis de faire cette liste

On peut contacter l’auteur via le lien « me contacter » sur la page d’accueil, pour lui demander s’il a le schéma de ce TV.

Il y a quelques années, les liens étaient actifs.
Je suivais, à l’époque ce peitit site maison réalisé par un passionné, c’était assez complet et pleins de petits trucs pour débuter dans le « bricolage TV » avec des méthodes de dépannages, de la théorie, de la pratique, des liens utiles…
Le site n’est plus actif, et le forum dépannage n’est plus accesible.
Son propriétaire avait prevenu, en son temps, qu’il était hospitalisé et sa présence en pause, et qu’il signalerai son retrour.
Retour jamais signalé et site manifestement en desherence.
J’espère qu’il va bien, il était très actif et dispo sur son petit forum

j’ai bien connu c’est TV a la fin des année 1980 en en trouvé souvent au passage des encombrant c’était souvent des problème d’alimentations ou les tube cathodique état pompé

Bonjour
On aperçoit bien les deux transistors au germanium !
Salutations Jean-Luc