Bonjour Freeze, je suis biloo j’espère que tu te porte bien ainsi que tes proches, je te contacte pour savoir si tu aurais le fichier .bin a transférer dans ma nand pour ma tv samsung UE46D5700
qui fait des redémarrages intempestive.
d’avance je te remercie.
Cordialement.
Biloo
@Mannix54 Ouais alors ton TV a été programmé avec les pieds, et il tourne comme une m…e passe moi l’expression, mais si ça ne te dérange pas de devoir débrancher et rebrancher le TV, bien pour toi.
Perso j’ai un Pioneer Kuro qui a 15 ans, couplé à une petite box TV Android et le résultat est top pour de l’IPTV. Entre parenthèses, mon téléviseur du haut de se 15 ans, il fout une branlée à ton espèce de TV de daube point de vue niveaux de noirs, diagonale de vision même si c’est un simple full HD 100 hertz qd même…
A mais mon TV valait…5000€ en 2008…
Après on en a pour son argent, mais étant dans le métier je préfère ne pas avoir la dernière merde sortie mais avoir un télé moins récent mais qui tient la route.
Ces Samsung série D5700, edge led de 2011/2013 étaient des TV de qualité, on ne compare pas un Hisense de merde (j’en ai déjà dépanné et ben pas terrible la réparabilité et l’accessibilité) et ces bons TV.
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi sinon l’on aurait accéléré la course à notre perte…
Ce qui me fait un peu grogner, c’est que tu es tech TV il me semble et tu te fais l’avocat du diable, j’ai un peu de mal …
J’ai été habitué a avoir un minimum de qualité, je ne change que pour mieux, certainement pas pour de la daube, autant me retaper un petit poste acheté en panne sur le bon coin et remis en état, c’est écolo et proactif en ce qui me concerne…
Tu réponds à un message de plus d’un an ! (janvier 2023) ![]()
Et ce TV Hisense 43 pouces 4K HDR n’est toujours pas tombé en panne, il va bientôt avoir 2 ans.
Il utilise une dalle LCD de type VA, ça donne des noirs de bonne qualité, à condition de ne pas être trop excentré face à l’écran, c’est un défaut connu de ce type de dalle.
Je ne sais pas s’il va durer 10, 15 ans, on verra, c’est un peu un pari d’acheter du bas de gamme, je l’ai acheté en étant conscient de ce risque, mais je me dis aussi que de nos jours une grande marque n’est plus un gage de qualité (cf le cas de Sony, dont la qualité a beaucoup baissé par rapport à ce qu’ils proposaient dans les années 60/70/80).
Pour l’instant ça fait le taf sans broncher, un bon rapport qualité prix, avec 100 euros de remboursé de la part du fabriquant, et acheté en période de soldes, cela avait ramené le prix à moins de 300 euros à l’époque.
Ce TV continue de recevoir des mises à jour logicielles, pour corriger certains bugs.
Hisense s’est lancé dans le haut de gamme depuis quelques années, et sans doute TCL aussi, pour concurrencer les grandes marques, ils ne font pas que du bas de gamme.
Précision à David26 : je ne suis pas dépanneur TV, j’essaie de m’intéresser au dépannage, à l’électronique en autodidacte.
@marceljack oui je sais, pardon j’ai Baisiné sur ce coup…
Désolé je n’ai rien contre toi @Mannix54 mais ton post m’a chatouillé les doigts et je n’ai pu me retenir de réagir …
Après comme je dis, chacun est libre de faire comme il l’entend, je suis un passionné de technologie, je peux me targuer d’avoir possédé les meilleurs TV CRT et rétroprojecteur de l’époque, et j’ai toujours privilégié le reconditionnement au neuf.
J’ai toujours retapé mon électroménager et mon audiovisuel (les rares achats neufs, une chaîne hi-fi et un magnétoscope m’ont toujours déçus dans le temps) et je changeais toujours pour mieux, jamais moins bien sauf nécessité (appareil fichu et pas de moyens de remplacement à neuf), j’achetais ou récupérai en panne et remettait en état.
Tu le dis toi-même, dalle VA, donc angle de vision réduit et phénomène de clouding présent.
Quand le plasma Samsung que je m’étais refait (un plasma 50 pouces 600 Hertz ou j’avais rajouté la 3D pour le fun) a rendu l’âme j’ai chopé un Panasonic 42 pouces en panne que j’ai refait…pas de bol 6 mois plus tard, ligne blanche verticale, dalle HS!
J’ai acheté mon Pioneer en panne, remis en route, révisé et 5 ans après, il tourne comme une horloge avec plus de 15 ans dans le buffet…
Après c’est de la loterie, autant ta Hisense peut tenir 10 ans comme ne pas dépasser les 5 ans…
Bonjour @Bilid
Ca va bien merci.
Pour la Nand il ne faut pas juste réinjecter le fichier dedans il faut la remplacer, le reboot est causé par des bad blocks.
Les Nand vendues sont vierges, et peuvent également avoir des bad blocks, oui même neuves.
Il faut les programmer avec un programmateur, tu en as un ?
Cdt.
Frezze
Bonjour Freeze
oui j’ai bien un programmateur et j’ai acheter 4 nands au cas ou mais dur de trouver le fichier, j’en ai trouvé un mais je suis pas sur du fichier, d’ou ma demande.
je te remercie des informations eventuels que tu peux me donner.
Cdt
Bilid
Bonjour Freeze,
J’ai le même souci sur une samsung UE32D5700, je pensais également à un condo, problème d’alimentation mais tout semble ok.
Je viens de tomber sur votre sujet.
Je ne suis malheureusement pas équipé pour ce type de réparation.
Je suis déjà tellement heureux de savoir que cela est potentiellement réparable.
Est il envisageable de vous solliciter ?
Merci de votre retour
Bolz
Bonjour,
Je suis également dans le cas d’une télé Samsung 40D6500 avec un K9GAG08U0E a remplacer je pense. Du jour au lendemain elle reboot toute seule en boucle. Cela me fait mal au coeur de la jeter alors qu’elle est parfaite autrement. Est-ce que vous seriez toujours disponible pour effectuer un remplacement de la NAND ? Cela ne me dérange pas de mettre un peu la main au portefeuille pour pouvoir la réparer au lieu de la jeter.
Si c’est possible je veux bien que vous m’envoyez un MP.
Merci déjà pour le service rendu sur ce forum.
Cyrille
Bonjour @Cyril67,
Le UE40D6500 n’a pas du tout la même carte principale que le D5700 et ne dispose pas de la même Nand, c’est une Nand BGA et je ne suis pas équipé pour intervenir dessus.
Le seul que je connaisse qui pourra certainement le faire c’est lui BN41-01587E / BN41-01604 REPAIR SERVICE / SERVICE DE REPARATION - SERVICE DE REPARATION - MJK-Electronics
Cdt.
Bonjour à vous tous,
A la lecture des differents symptômes et difficultés, je me retrouve dans la même situation que beaucoup d’entre vous avec mon 46D5700.
Le NAND déclenche une continuité de chaque coté avec la masse.
@Freeze, effectuez-vous toujours ce genre de réparation?
Si oui, je suis intéressé par les modalités en MP, par avance merci.
Il est a signaler que ces series de TV sorties en 2011, ont une dalle Gloss capable d’une très belle image même 15 ans après.
Problèmes principaux rencontrés sur ces series D5000 (tuner DVB-T MPEG-2 et 4), D5700 (tuner DVB-S en plus) ces tv sont Smart TV (ultra-obsolète, bon passons…) et DLNA, et 100Hz ; les D6000/6500/6700 ont la 3D en plus et sont 200Hz voire plus…
- la Nand qui contient le software (le Firmware) devient défectueuse et le Soft s’effondre le téléviseur ne cesse de rebooter en boucle (arrêt-redémarrage cycliques). Il est souvent nécessaire de changer cette mémoire qui contient des adresses défectueuses (zones « fuitardes »)
Attention sur les D5000 la Nand est soudée en surface, sur les D6000 ellevest soudée par billage ce qui rend son remplacement plus difficile sans outillage pour la technique des BGA. - quelque fois le rétro-éclairage (réseau Edge Led) est défectueux, à remplacer.
- un ou deux cas de T-con défectueuse (modèles équipés d’une dalle Sharp en principe) : rétro-
- éclairage Ok mais pas de vidéo ni d’affichage menu…
- quelques rares cas de carte mère défectueuse (le changement de la Nand ne règle pas le problème), le processeur principal soudé par billage est défectueux.
- une fois ou deux une dalle défectueuses.
- systématiquement, les haut-parleurs, très petits sont défectueux (membrane qui se dechire), le son devient mauvais (bruit de carton, resonnances sur certains sons). Le remède le plus simple est de visser des enceintes closes récupérées sur des épaves de TV a l’arrière du capot du TV et de les câbler en lieu et place des anciens en respectant les polarités. La qualité sonore est transfigurée!
Voilà ce que je peux dire sur ces TV qui ont aujourd’hui encore une image de très bonne qualité sur des LCD Led.
J’en suis à mon 15ème Tv restauré et modifié. Les clients apprécient l’image qui est de premier ordre, le son avec mes modifs qui devient très honnête et n’impose pas de barre de son contraignante. Le look extra-plat rend le téléviseur très actuel, ainsi que le pourtour noir brillant…
Bonjour
A noter en plus des excellentes observations de Davd26 , quelques appareils qui rebootent à cause de leds du rétro-éclairage qui se prennent pour des clignotants de guirlande de Noël.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces