TV led Samsung 32D5700

Bonjour,

Ce TV a 10 ans 1/2 et a plusieurs heures de fonctionnement à son actif mais depuis hier il ne fait que de sortir de la veille sans aucune action de la télécommande et en fonctionnement c’est l’inverse il se met en veille tous les 30s et redémarre et ainsi de suite !
J’ai commencé par inspecté la platine alim mais aucun condo gonflé et les soudures sont très propres !
Docteur c’est grave ?

Remplacez la mémoire nand samsung K9GAG08U0E sur la carte principal

Merci pour la réponse.
En plus de ce que j’ai pu trouver sur le net il faut refaire une programmation et n’ayant plus une vue de lynx je ne vais pas prendre de risque à dessouder le pavé !!!
Dans mon bled il y a encore un réparateur TV et électroménager qui fait la réparation sans devis en dessous de 80€ sinon il fait un devis.
Je l’ai payé 450€ en 2012 .

Cela vaut 2 fois moins aujourd’hui. :unamused:

Ceci dit un condensateur peut être défectueux même s’il n’est pas gonflé sur le dessus ou le dessous.

Et rappelons que son TV n’est qu’un 32 pouces full HD.

De nos jours on peut trouver un TV 4K 43 pouces de type « smart tv » (connecté à internet avec accès aux fournisseurs SVOD) dans les 350 euros grâce aux marques chinoises qui cassent les prix (Hisense, TCL), les rabais des discounters et le cashback du fabricant peuvent même faire chuter le prix final sous la barre des 300 euros.

Les 50 pouces sont abordables aussi, généralement sous la barre des 500 euros, voire moins si premier prix.

Les modèles 4K ont la particularité d’offrir une meilleure image même sur des sources HD, grâce à leur processeur de traitement d’image (mise à l’échelle intelligente qui profite à la HD).

Si Bricoleur50 tient quand même à sauver ce Samsung 32D5700 : il peut tenter d’amener la carte suspecte (alim, carte mère) vers un artisan réparateur de son quartier pour un diagnostic, ou trouver une carte de remplacement sur internet si le prix n’est pas trop cher.

Trouver le manuel de service peut aider aussi.

moi aussi , j’utilise cela
image
très pratique , légères
les miennes sont très anciennes ( plus de 30 ans) toute métallique et pliantes
je les avais achetées a paris dans un magasin de fourniture pour horlogers avec 3 jeux de verres interchangeables
je les utilisait pour mon boulot en microélectronique

Bonjour,
Oui c’est des télés jetables qui durent trois ans environ, pour avoir ensuite un défaut barre de led qui va coûter aussi cher en réparation (si elle est possible) qu’un télé neuf, et c’est ainsi que l’on jette le parc de vieux téléviseurs qui tenaient encore la route.

La carte principale responsable de ce défaut est épuisée depuis bien longtemps, et quasi introuvable en occasion, mais elle se répare correctement pour ce défaut en règle générale.

@bricoleur50 il doit me rester une ou deux Nand à l’atelier, et 10 en commande provenance Chine qui sont dans l’avion ou le bateau, envoyez moi votre carte principale je vous ferez ça.

Bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est une proposition très sympathique que j’accepte volontiers.
Les pattes du petit pavé sont tellement serrées que je n’ose pas y toucher même avec l’idée de @Radiolo de « de lunettes supersoniques ».
Ce TV n’était pas un bas de gamme, il est smart TV et connecté par RJ45 et je l’utilise dans mon bureau.
Si je devais acheter un TV ce serait du Samsung ou LG car les TCL, Hisense et autres…oops
Encore merci de ta proposition @Freeze et la suite en MP.
Bricoleur50

J’avais pris le risque en achetant une TV chinoise l’an dernier (un Hisense 43 pouces), son prix très bas, les bons commentaires des clients, et le fait que je ne recherchais pas la meilleure image, ni les dernières technologies m’avait décidé, il avait les mêmes fonctionnalités qu’un Samsung d’entrée de gamme vendu 100 euros plus cher.

Pour l’instant pas de pannes à signaler, il a les défauts classiques d’un TV chinois d’entrée de gamme :

  • angles de vision réduits, il faut être au centre pour que la luminosité et la colorimétrie soient correctes, ce Hisense a une dalle de type VA (offrant des noirs profonds, mais des angles de vision et une colorimétrie moins bonnes que les autres types de dalle)
  • rétroéclairage pas parfait sur les coins de l’image (une image de type fond blanc : les coins sur quelques centimètres auront un blanc moins lumineux)
  • bugs divers du système d’exploitation pour les applis SVOD (obligation de vider le cache périodiquement, ou bien de débrancher la prise de courant puis d’attendre une minute avant de rebrancher, pour avoir une sorte de reset)
  • pas de possibilités d’installer de nouvelles applis (fonctionnalité réservée qu’aux modèles de la gamme supérieure), mais on peut contourner le problème en branchant une box android sur un port HDMI

J’ai eu un TV de grande marque (LG), il a duré 6 ans sans panne, puis ensuite comme beaucoup de TV les leds sont tombées en panne (écran noir), j’ai réussi à changer les bandeaux de LED mais c’était assez sport pour le démontage et remontage.

Bonjour à tous,

Un grand merci à Cyril, @Freeze de m’avoir proposé de lui envoyer la carte en défaut de façon à remplacer le composant défectueux en restant dans l’esprit de solidarité d’entraide du forum en me faisant cadeau du composant.
Mon téléviseur est reparti :stuck_out_tongue_winking_eye:
Chapeau bas à notre ami @Freeze
Bricoleur50

2 « J'aime »

Bonjour @bricoleur50,

De rien comme je t’ai dis, on m’a déjà rendu service ici gracieusement, je n’ai pas oublié et aujourd’hui c’est moi qui peut le faire, et c’est avec un grand plaisir. J’adore le principe d’entraide qui anime ce forum.
Prend soin de ton téléviseur, c’est des générations qu’il faut conserver, parce que les modernes sont des télés poubelle.
Bonne journée et à bientôt.

Cyril

Bonsoir

J’ai une TV Samsung 46d5700 qui vient de me lacher : redémarrage en boucle (nand HS ?)
Hors mis le fait que je n’aime pas changer quand on peut réparer, cette TV a une valeur affective : elle appartenait à ma maman qui est décédée il y a 3 semaines et la TV a suivie …
J’ai contacté un réparateur et il ne veut pas le faire : pour lui, les nand vendus ne sont jamais programmés

D’après ce que je lis, c’est possible

Je cherche quelqu’un qui pourrait me le faire
En théorie, j’ai le matériel pour procéder à la réparation, mais mes capacités sont trop
limitées : il y a 95% de chance que je « tue » la
carte

Merci pour votre aide
Cordialement
Grison

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.
Je ne l’ai pas réparée moi même car dans un 1er temps ce qui me faisait peur était le dessoudage et le soudage beaucoup trop petit pour ma vue et Freeze m’a proposé bien aimablement de me le faire en lui envoyant la carte.
Il est possible de demander des renseignements à @Freeze.
Dans quelques jours cela fera 1 an et elle fonctionne impeccablement.

Bonsoir
Merci pour la réponse
Je vais voir avec @Freeze , s’il peut être intéressé ou si il connaît quelqu’un qui pourrait le faire
Les réparateurs de ma région ne doivent pas être au top :smirk:

Bonjour @grison

Bien sur que je peux vous réparer cette carte, en effet les nand sont vierges il faut les programmer. Vous êtes d’où ?
Vous pouvez m’envoyer que la carte principale, j’ai un télé pour la tester.
Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Freeze

En premier lieu, merci pour votre réponse

J’habite à proximité de Saint Etienne.
La carte est démontée, prête à être envoyée

Bonne journée
Cordialement

Bonjour,
@grison je viens de vous envoyer un message direct.
Bonne journée
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Un grand merci à @Freeze qui m’a fait réparé la carte vidéo de cette TV à laquelle je tiens beaucoup.
Elle fonctionne parfaitement et je pense qu’elle est opérationnelle pour un bon moment.

Cordialement

4 « J'aime »