TV LG 49LH5100 reste en veille

Bonjour à tous mon fils a reçu la carte mère. Montée la tv s’allume mais… pas de signal par la prise HDMI ……avec une autre tv ça recevait…. Je suis en province pour 10 jours et je ne peux passer chez lui
Merci @+

Bonsoir Bernard, bon déjà cela confirme bien que cela venait bien de la carte mère, par contre la carte mère a été acheté d’occasion je suppose, elle vous a été vendue avec un défaut, et ce problème de non reconnaissance du signal en hdmi n’est guère mieux…
Christophe

Bonjour,

Une carte mère achetée d’occasion peut effectivement présenter des dysfonctionnements; c’est d’ailleurs ce que j’ indiquais la semaine dernière dans ma précédente intervention; j’ai appris cela récemment sur le forum de Tsf-radio dans un très intéressant sujet similaire; c’est à cette occasion que j’en ai déduis que pour ce genre de dépannage qui pourtant parait assez simple, à mon niveau, la compétence d’un pro est préférable Cependant, dans le cas présent, la carte est reprise si elle « n’est pas en cause » ce qui n’est pas le cas puisqu’elle est en cause ou bien si « elle ne va pas » ce qui dans un sens est assez ambigüe comme expression mais tout de même semble plutôt être le cas.

En tout cas, bonne continuation avec une autre carte mère.

Patrick.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Le réparateur est pas loin de chez mon fils je vais lui demander de lui porter la tv pour devis gratuit avec les 2 cartes mère il pourra peut-être réparer et garder la meilleure….? Et mieux diagnostiquer. Merci encore @+ bernard

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! Donc Il a eu une deuxième carte mère = tv s’allume sauf par hdmi

il a été remboursé

il en a trouvé une autre = même pas de réception du tout ni HDMI ni autre = renvoyée et doit être remboursé …

il a porté sa tv chez le petit réparateur près de chez lui : devis gratuit

avec la carte qui ne marchait pas en HDMI = diagnostic c’est bien la carte mère mais c’est irréparable

à suivre…

Il faut l’envoyer à @totophe73, il va te réparer cela …

Merci Henri Louis

je vais le contacter…

celle avec problème HDMI le vendeur n’a pas exigé de retour et remboursé quand même
et il reste celle d’origine

@+
Bernard