TV LG 49LH5100 reste en veille

Bonjour à tous !

la TV LG 49LH5100 de mon fils reste en voyant veille allumé

elle a 5 ans…

ce n’est pas la télécommande

je n’ai pas encore vu la tv

mais je pense aux condensateurs de la carte alim ?

je lui ai dit de la débrancher …attendre 2 minutes …et re brancher…

et de commencer par ouvrir le panneau arrière je pourrais passer chez lui et tester la carte alim

d’après les photos que j’ai vu sur le net il y a 3 x condensateurs polarisés

voir pj

qu’en pensez vous ?

merci

@+
Bernard

TV LG CARTE ALIM PHOTO 1
TV LG CARTE ALIM PHOTO 2

Bonjour, les photos ne correspondent pas a une carte d alim.
A+

Bonjour Dudtv Merci Ben oui il y a la péritel dessus …

je vais chercher en attendant qu’il ouvre
@+
Bernard

Bonjour,

avec une péritel et un socket de carte type PCMCIA ?
pas plus de cinq ans ?
et ce n’est pas l’alim

Michel…

edit : sorti en mars 2016

Exact la photo ne correspond pas. Je n’ai pas encore trouvé photo et disponibilité d’une carte alimentation pour ce modèle. Mais quand il aura ouvert je pourrais tester les condensateurs en premier merci @+

la photo est une carte mère de chez LG.
Pour la veille permanente a plus 95% que cela provient de la carte mère…

Bonsoir,
L’alimentation ne serait pas externe? Il me semble voir le connecteur au dessus de la péritel à gauche.

Oui l’alim est externe, parfois il arrive que ces alims tombent en panne, pas compliqué à tester, mais un tv qui reste en veille cela m’étonnerait que cela vienne de l’alimentation…

bonjour à tous , comme dit totophe cela ne vient pas de l’alim car si elle était défectueuse le voyant veille ne s’allumerait pas , il faut chercher plus loin , déjà vérifier le fonctionnement correct de la télécommande , ensuite voir la carte mère ,bonne journée
jacky

Bonjour
très souvent retro-éclairage HS (FLCC hors spec avec mise en sécurité de l’alim quand c’est du fluo, et 1 ou plusieurs leds HS sur une bande ou plus … avec là aussi mise en sécurité de l’alim)

Que l’alim suffise pour la veille ne veut pas dire qu’elle n’est pas en panne car il se peut qu’elle ne puisse pas fournir assez de courant pour le démarrage. Cela se produit notamment quand les chimiques « réservoir » de filtrage secteur sont secs et ont perdu une grande partie de leur valeur.
Sur les TV LG de taille moyenne (< 32") l’alimentation secteur est externe et fournit 24V au téléviseur, je ne sais pas si c’est le cas sur un TV de grande taille (49").
Pour mettre hors de cause la télécommande il suffit d’essayer d’allumer le TV avec le bouton marche/veille de l’appareil. S’il démarre, alors seulement c’est un problème de télécommande (piles usées ou autre problème).
Sinon c’est le TV lui-même ou son alim externe qui est en cause.

Bonjour à tous !

merci pour vos réponses !

mon fils a réussi à ouvrir hier soir

voir photos qui vont suivre

il y a bien = une alim externe

par la télécommande ou par inter du poste = idem

une seule carte derrière le poste qui correspond à ma première vue prise sur le net
il doit s’agir de la carte mère
il n’y a pas de carte alim

je vais passer chez lui

sur écran (noir ) en passant une torche pas d’image aperçue

@+

photos =





Si cela est bien la carte mère
j’en ai trouvé sur le net de 170 à 110 €…

Je connais aussi un artisan réparateur tv près de chez moi
il me propose de réparer la carte ( si pas trop de dégâts…) pour 70 € tout compris

@+
Bernard

Avant d’envisager de remplacer la carte mère, vérifier que l’alimentation externe est capable de fournir le courant indiqué dessus.
Pour cela, la charger par une charge résistive consommant le courant que l’alim est censée pouvoir fournir sans chute de tension ni passage en sécurité.
Par exemple si l’alim est indiquée 2A sous 24V, il faut une charge de 12 ohms capable de dissiper 48W.
Une ampoule d’éclairage de camion (code) ou 2 ampoules de clignotant en parallèle pourraient convenir.
Brancher la charge et vérifier la tension fournie, si elle reste à 24V, l’alim n’est pas en cause.
Si elle s’écroule ou passe en sécurité, il y a des chances pour que ce soit elle la fautive.
Peux-tu publier une photo de l’étiquette signalétique de l’alim et de celle du téléviseur ?

1 « J'aime »

Bonjour
Autre solution : essayer de brancher le téléviseur avec une autre alimentation identique…

Bonjour,

Je viens d’apprendre qu’ en cas du remplacement d’une carte mère, il faut que celle-ci ait exactement les mêmes références que celle d’origine au risque d’avoir des dysfonctionnements comme par exemple une image inversée; une carte mère d’occasion peut parfois causer également des dysfonctionnements. La solution de l’artisan qui peut faire éventuellement la réparation me semble très intéressante.

Cordialment.

Patrick.

Ou sur une batterie de 24V (hors véhicule tournant).
Attention à la polarité !

Effectivement si c’est bien la carte mère et s’il a la compétence pour le faire, ce n’est pas cher.
Mais apparemment il n’y a pas de garantie de résultat (du moins tant qu’il n’a pas vu l’appareil, ce qui semble normal) …

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses

En attendant mieux = j’ai commandé la carte mère sur EBay = il s’agit bien de la référence exacte

= EAX 668 26 106 ( 1.0)

et il s’engage à reprendre si la carte ne va pas ou n’est pas en cause

comme je vais m’absenter 10 jours mon fils va la réceptionner chez lui et la monter

il a le poste ouvert en attente chez lui suivant mes conseils…

si problème on pourra toujours vérifier le bloc alim

j’avais déjà acheté pour un autre poste une carte d’occasion et depuis il fonctionne trés bien depuis
3 ans…

l’artisan = je peux toujours revenir vers lui … il m’avait fourni la carte pour le poste ci dessus
ok
avait changé des leds pour la tv d’une voisine
ok
mais pour un ami que je lui avais envoyé = une réparation n’avait pas tenu…et il n’avait pas répondu
pas bien
et pour réparer une carte mère ce ne doit pas être évident vu les composants dessus

donc à suivre

bon week end
merci
@+
bernard