tv n&B compatibilité standard décodeur box

Bonjour,
J’ai récupéré un petit TV portable noir et blanc qui fonctionnait parfaitement avant l’arrivé des changements au numérique. J’ai fait l’essai dernièrement de connecter son entrée video RCA au décodeur TV de la neuf box par l’intermédiaire d’une péritel (qui a bien une sortie RCA vid) je reçois le signal mais impossible de synchroniser les bases de temps V et H. Dommage j’aurai bien aimé le faire fonctionner à nouveau avec le décodeur box. je pense qu’il y a une incompatibilité mais laquelle?.. :confused:

Pourquoi il y’aurait incompatibilité ?
Les signaux vidéo 625 lignes sont normalisés depuis environ 1960.

As-tu tourné les potards de V-hold et H-hold ?
Peux-tu mettre des photos de ton tv ?

Voici les photos. Quand aux réglages des bases de temps je sais faire :exclamation: Le poste ne possède pas de réglage pour la bdt H. Pourquoi y aurait-il incompatibilité? c’est bien la réponse que j’attend… :confused:

R.D.
la-radiovision.fr

question idiote… as-tu testé récemment ton TV avec une mire ou un lecteur de DVD ?..

personnellement je ne vois pas non plus de cause théorique d’incompatibilité…

ou alors un mauvais filtrage de l’alim du décodeur/box qui mettrait le bazar ?

amicalement

Bonsoir,

Il n’y a qu’a observer avec un ocsilloscope (terminé à 75 ?) le signal vidéo et les tops de synchro sortant de la neuf box, c’est un test de base qui permettrait de mettre hors de cause l’un ou l’autre des deux appareils.

?l faut aussi être sûr de quelle sortie on utilise depuis la péritel, il faut prendre la sortie video et non une des trois sorties couleurs RVB qui sont dépourvues de synchro, mais là je n’apprends rien à Roger je suppose…

Merci a tous pour vos réponses. Ce TV me servait de moniteur en sortie de lecteur DVD lors des démos de télévision mécanique et connexion au convertisseur Aurora. Ben oui pour la péritel branché sur la box, j’utilise la RCA video.
Je retiens l’idée de JL. J’ai encore mon Tektronics qui m’a bien servi au cours de ces années et que je ne suis pas encore prêt à laisser de côté.
Amitiés,
R.D
la-radiovision.fr

Questions à 100 sous:
-la sortie péritel du décodeur est-elle bien configurée en PAL (625 l/ 50Hz) et non en NTSC (525 l / 60 Hz) :question:
-la sortie SD du décodeur TNT fonctionne-t-elle normalement sur la péritel en mode CVBS (ou l’entrée cinch) d’un TVC :question: (certains décodeurs, rares il est vrai, sortent un signal HD sur la péritel lorsque leur sortie HDMI est configurée en HD. Dans ce cas essayer de configurer la sortie HDMI en 576i).

J’ai un petit tv dans ce genre:

Le réglage de H-hold est à l’intérieur, mais n’est repéré que par un n° (comme P000).

L’hypothèse de marceljack d’une mauvaise config (soft) du décodeur/box qui lui fait sortir n’importe quoi sur l’interface CVBS analogique est effectivement une bonne piste … et facile à vérifier :wink:

amicalement

Je viens d’ essayer le tv avec une petite caméra sur l’entré vidéo et il fonctionne bien.
Pour ce qui est des caractéristiques du décodeur SFR, tout ce que je peux dire, c’(est que je l’utilise avec la sortie HDMI avec un écran plat et qu’il fonctionne bien dans ce mode.

Oui, bien sûr mais:
-comment cela se passe en débranchant le câble HDMI et en le connectant en péritel ?
-si cela ne synchronise pas, revenir au branchement HDMI et configurer la sortie HDMI en 576i dans le menu d’installation (la configuration par défaut doit être 1080i). Rebrancher en péritel et voir si ça synchronise.
Si oui, cela devrait fonctionner sur le petit TV.
Si ça ne synchronise toujours pas, vérifier le câble utilisé pour le raccordement à l’entrée RCA du petit TV.

Quel est ton modèle de terminal, le Classique ou le Evolution ?

Le classique.
Je vais laisser de coté cette question pour un temps car je suis en préparatif de déménagement et par ailleurs je passe chez orange avec un décodeur universel dans 15 jours. Je verrai à ce moment là.
Encore merci a tous. :wink:
R.D.
la-radiovision.fr

La CVBS sur la broche 19 de la SCART de la box, est identique à l’ entrée CVBS de ces petits tv " Made in China"

La box n’ a pas de sortie CVBS en CINCH , de couleur JAUNE.

C’est en branchant la fiche RCA CINCH, sur le petit TV, que ça commute automatiquement en CVBS.

Peut-être, mettre la configuration sur " composite" ou S-Vidéo sur la box.

En S-Vidéo, nous avons Y avec synchro sur broche 19 SCART, Chroma est sur la broche 15( à titre d’ info, car ce signal est d’ aucune utilité pour le petit tv)

Bonsoir,
Peut-être simplement la masse pas prise où il faut, ou coupée à un endroit. On voit le signal vidéo mais il ne se synchronise pas.

+1 !

En effet, sur ces petits tv, à force de brancher et débrancher les CINCH, les soudures des connecteurs lachent( point chaud et masse), il faut refaire la soudure convenablement !

Les soudures à la Chinoise, c’est de la daube ! C’ est fait à la va-vite ! :angry:

Ceci explique cela ! Entre John Logie Baird, Paul Nipkow, et le " Made in China" actuel, il n’ y a pas photo !