Bon voila,quelques photos supplementaires …Deux HP,pas de place pour en mettre un gros…?
Quelques inscriptions en cyrillique,qui ne disent pas(a moi) ou ce TV a été assemblé…mais bon il me plait…
Et il fonctionne,Gerard,bonjour a toi,heureusement car je ne me vois pas reparer ce genre de truc…!
bonjour a tous
Dubus
super tes photo surtout la dernierre
c est plein comme un oeuf la dedant
as tu la ref du crt
et la marque
as tu vu une indication de date
pour l insertion des photos en direct je fais pas comme lesathoi
moi je met l appareil photo hp 735 en reolution basse
ainsi je n ai pas de reduction e taille a faire apres
les phto passent ainsi a 200K en moyenne
leur insertion
est simple et directe
par contre la qualité n est pas au maximum
le principal se joue quand mem lors de la prise de vue
ecliairage prise de vue avec pied cest netement mieux surtout quand on prends depre
mais la j avais pas mis le pied
pour les photo prise en haute def tu peux les reduire avec paint en faisant image atribut
puis reduire les chiffre des cases en gardant la proportion
mais ca fait un traitement un peu chiant
le mieux est de prendre les photo
en haute def pour toi et en basse def pour le net
mickael
Pour Dubus, voici les spécifications du forum :
Préférez le format 600 x 450 maxi, qui permet l’affichage direct sur le forum…
B jr
le Norfolk de Mr dubus me fait penser a de l’électronique de 90 plus que du 80, par exemple, FI intègrée, bloc pres des tuners, oui, c’était encore pas du mono tuner VHF/UHF, côté tht est-un redresseur boitier moulé ou tripleur, si on se réfère à la gaine opale, ça toujours été ainsi chez eux depuis des années, de même que la trace
verni, là, vert. Gérard
Dans ma tentative Izipik,j’ai choisi le format 640x480 comme preconisé par l’ami Lesarthois…
Ma premiere tentative avec plein de photos a échouée…Trop lourd me suis je dis…
J’ai recommencé avec une seule photo ,meme taille,echec…
Mickael,oui je prends mes photos en basse def puis je les reduit avec Paint et ca va bien,regardez la taille (le poids?) de mes photos…80 ou 90 K en moyenne ,ca le fait!Mais il faut que le lecteur « telecharge,ouvre »…c’est casse pieds…!
Mais ,Pierrot,si je passe une photo a moins de 600x450 elle passe dans le texte ,alors!
Quel est le rapport entre le poids en Kilos et la taille en pixels…?Je suis sur qu’il ya un truc qui m’échappe…
Bonjour,
C est un téléviseur qui à l époque,passé bien rapport qualitée prix.les composants de l est plus gros mais solide.il faut pas trop le critiqué.{je dit pas trop}.je pense avoir le schémas et sa dock.obligatoire dans tous les emballage dans ces pays.
Ah…!Il va etre content Mickael…
Au fait ,toutes les infos sont sur les photos…pas plus désolé!
Années 90!Et ben, je peux repasser avec mon TV des années pop!!..70’s ,pour moi.
merci Dubus
a tu la ref du crt
je ne puis la lire sur la photo
Lesarthois ton appareil photo fait de bonne macro
c est quoi comme marque modele
le mien marche mal en macro
Je m’apercois qu’il y a deux photos identiques dans ma serie…voici celle qui manque.
Je ne sais pas du tout si c’est la ref du tube…
Je te rappelle en tous cas ,qu’il fait 14 cm de diagonale!
Il y a aussi un 3ème facteur, le taux de compression de l’image…
(à taille égale en pixels le poids en KO de l’image varie)
De plus le format JPG utilise un algorithme de compression qui fait varier le poids de l’image en fonction du nombre de détails dans l’image (une image très simple pèsera moins qu’une image bigarrée)
bonsoir
ce téléviseur était importé de yougoslavie par la société bazin électronique a la courneuve
cette société importé sous les marque norfolk, bristole, hampton et beaucoup d’autre .
ce tv date de 1986 et de très mauvaise qualité .
Au sav sur ce tv neuf les tubes était rincé, les potards craché et d’une conception archaïque .
OK ,Pierrot…
Je viens de m’apercevoir que j’ai beau reduire le poids en KO de l’image,sa taille reste la meme:864x486:c’est pour ca ,que l’image ne passe pas en direct!
Je ne peux plus reduire la taille avec windows office picture etc,mon ordi est trop vieux…il faut que j’achete maintenant!
Il ne me reste plus que Paint,je peux reduire le poids en KO,utile pour certains forums,en taille aussi c’est possible ,mais ca coupe l’image en deux…Pas terrible!
Izipik,j’ai essayé en reduisant a 240x240 l’image ne passe pas…
Enfin bon,je sui nettement hors sujet ,la…
Izipik connaît parfois des problèmes avec les images de très grande taille. Si votre fichier fait plus de 2048*1530, Izipik ne réussira pas à la réduire correctement…
Le message de Le Vendeen est typique de la dégradation de la qualité des Pays de l’Est dans les années 80 :
réutilisation de composants récupérés sur des anciens modèles ou des modèles de test, contrôle qualité absent ou très aléatoire…
Bien entendu, les schémas complexes et les composants archaïques sont dûs eux à la l’immobilisme administratif qui oblige a écouler des stocks de vieux composants toujours fabriqués, et aux ingénieurs qui vont corriger un défaut sur un schéma sans avoir le temps de modifier l’ancien, ou carrément de corriger un schéma non correspondant…
Bref, un témoignage historique comme un autre…
Pour Dubus, recherchez sur google le le logiciel PHOTOFILTRE et téléchargez le en version 6.2.5, elle est gratuite et permet de régler la taille en pixels, la résolution en pixels/pouce (permet de diminuer les ko sans trop diminuer la taille de l’image) et enfin de choisir la compression en faisant « sauvegarder sous … » et de visualiser le poids de l’image avant de sauvegarder.
Bonsoir
Le Vendéen a cité, le mardi 3 aout, la marque Bazin. Ca ma remémoré des souvenirs à propos de Bazin, des souvenirs de 20/25 ans, ce dernier a absorbé, fait disparaitre la marque Réela qu’il fabriquait et distribuait sous sa marque et pour quelques temps encore pour l’étiquette Réela, il a absorbé Ciate(la Courneuve) (1 ) qui lui vendait fabriquait pour Pygmyet les autres marques, toujours à base de mutations des fabrications Réela,de tout cela n’est resté que Bazin qui s’est lui même sabordé(ses usines) au profit de fabrication yougoslave ou autres, encore une fabrication française qui disparaissait et un importateur nouveau qui apparaissait.
Gérard B
(1) Ciate: compagnie industrielle d’applications technique et électronique
182, av Paul Vaillant- Couturier 93120 La Courneuve
L’industriel français André BAZIN est à l’origine du succès de la marque SONOLOR
B jr
Ben oui, je suis pas remonté assez haut,dans cette même usine(la Courneuve) j’y aurais découvert Sonolor et son vieux copain Visseaux sous le couvert: Bazin , ( pas René) Gérard B
Bonjour Gérard Bourdaud,
Je me permets de te tutoyer, étant sensiblement du même âge.
Dans ton fil du 9/8 19h16, tu as répondu à une question que je n’avais pas encore posée.
Es-tu devin ?
Ayant récupéré à la déchetterie de mon bled, un petit TV portable batterie/secteur CIATE PYGMY
type TV 3200, à moitié déglingué, je cherchais sur le forum, des renseignements le concernant, par exemple
si quelqu’un cherchais des pièces etc … et je suis tombé sur ton fil.
Je croyais que CIATE était le modèle du poste, or tu m’a renseigné sans le savoir. Merci beaucoup,
j’en apprends tous les jours sur ce site.
Pour l’anecdote, l’alim du poste a été bricolée, transfo 220V et pont de diodes changés. Le transfo
de remplacement ne pouvant plus se fixer comme à l’origine, il était posé sur une éponge à vaisselle
(avec côté grattant, s’il vous plait, quel luxe !), pour l’isoler du circuit imprimé, montage flottant.
Cela me rappelle un dépannage informatique, un samedi après-midi dans un hôtel, un week-end de manifestation
sportive au Mans, donc l’imprimante était indispensable pour imprimer les factures des clients qui partaient
avant le lundi. Eh bien j’ai dépanné provisoirement la laser avec un morceau d’éponge (me servant à nettoyer
mon fer à souder) pour remplacer une pièce plastique cassée qui devait appuyer sur un micro switch. Le
système D a du bon. En finalité, le client a trouvé « normal » que j’intervienne en urgence, pour le sortir de
son « caca » et ensuite, à la première occasion où je n’ai pas pu intervenir dans l’heure suivante, il m’a laissé
tomber pour travailler avec un confrère. Je pense, que maintenant, la même mésaventure a du lui arriver
aussi, connaissant le peu de respect de ce client envers l’ensemble de ses fournisseurs. Moi, je suis arrivé
chez ce client comme « un cheveu sur la soupe », sans doute après l’éviction d’une autre société de maintenance,
juste au bon moment pour lui remplacer sa vieille installation réseau 3 postes; c’est le seul bénéfice que j’en
ai tiré.
Je sais que tu étais dans le commerce, tu as surement rencontré des cas semblables. Pour certains clients
tout leur est dû. Dans quelle société vivons-nous maintenant !!!
Pour changer un peu de ce dernier thème, as-tu une bonne blague à nous faire partager ?
Bonne journée Gérard.
crilemans
Bonjour Crilemans
Ayant une relation assez forte avec tous mes clients (12000 jusqu’a ma cession d’entreprise) c’est pour ça qu’il y avait une bonne fidelisation, mais quand un client changeait de cremier, j’en était parfois, souvent même, gèné, je me
retournait souvant la question, qu’ai-je fait, pourquoi ci pourquoi ça, ma femme me disait, t’en fait donc pas y reviendra,et pi un de perdu, 10 de revenus. Il en reviendra, de la grande surface ou Mr Durand n’est qu’un numéro, tant qu’il est encore s garantie, on a droit au sourire commercial, mais passé le dernier jour (et c’est précis) a partir de ce jour, on les dérange.
on lui fait ça 2 ou 3 fois Mr Durand, il comprend , il revient nous voir, la queue entre les jambes, oh, des fois même
pas, ça a sa fierté,le client, quand on le voit revenir, tel le retour de l’enfant prodigue, on est content, surtout si cette fois, on lui vend un tv. Tu vois les similitudes du commerce/sav avec la radio tv.
tu me dit, au dessus ,vouloir partager un histoire, non, j’ai pas envie, de peur de me retrouver avec une demi histoire pfrrrr
je vais faire dans le pieux, oui en ce moment j’ai en livre de chevet "Dieu est humour "a coté de Reiser
dis,papa c’est vrai que Dieu est accessible à tout le monde?
Bien sur mon chéri.
C’est gratuit ou il fau payer?
Ben voyons, réfléchis, le Seigneur, c’est gratuit, il s’est donné pour nous,pourquoi veut tu que ce soit payant,
Alors,pourquoi on dit qu’il faut le louer.
Une jeune femme s’approche de son curé et lui demande:"Mon pere, ces dernier temps, je me suis beaucoup regadée dans le miroir, et plus je me regarde, plus je me trouve belle, est-ce un péché?
Mais non, c’est une erreur ou un miracle.
Plus tard, je ferai dans le pieu, Bach, au vu de ses magnifiques oeuvres passait beaucoup de temps autour du pieux
et aussi dans le pieu, il a eu une nombreuse descendance Gérard
rectificatif: lire commerce/ sav informatique et Radio tv