TV Océanic/ITT TN445100

Bonjour à tous,

Je ne suis pas rentré les mains vides de vacances.
J’ai récupéré de cette TV noir/blanc qui a un look des années 70.
Quelqu’un connait il cette TV et de quand précisement elle date?
Je recherche aussi le schéma car elle est en panne.
Voici quelques photos.
Cordialement
Romain
selection chaine.jpg
face arrière.jpg
face avant.jpg

Salut Romain, lampes ou transistor ?

Il me semble que sur ces modèles le tube cathodique était souvent « pompé », à couse du filtre noir… :cry:

Bonjour Pierrot,

Je pense qu’il s’agit d’une tV à transistors.
Le tube n’a pas l’air pompé.
En metttant le potentiomètre de luminosité à mi course, le tube est assez lumineux.
Par contre il n’y a pas de son, juste un bourdonnement caractériste d’un condensateur défectueux, je pense.
Pas d’image mais des traits plus ou moins horizontales.
Pour l’instant, je ne l’ai pas encore démonter.
Je m’intérroge sur le cache écran en platisque.
Quel est son utilité?
Cordiallement
Romain

Bonsoir Romain

Pour un appareil noir et blanc de cette époque, une réfection de la totalité des soudures s’impose .
Remplacer d’office les chimiques concernés en ayant pris au préalable le soin de visualiser la capacité de leur filtrage .

Ensuite, si aucun résultats satisfaisants, injecter un signal vidéo composite directement en sortie de démodulation et vérifier pas à pas tous les étages au scope . Pour suivre le signal en l’absence de schéma électrique chercher les datasheet des composants et prélever les signaux sur les pins concernées .

Je crois me rappeler que c’était un chassis fabriqué en Italie par PRANDONI.

Je n’ai malheureusement pas de documentation …

Si c’est celui auquel je pense, vérifier le pont redresseur 40V 3000mA, le chimique de filtrage et les transistors de l’alimentation régulée, un peu comme sur le REELA :wink:

Le filtre noir servait à faire joli (?) et accessoirement à accélérer l’usure du TRC…

Appliquer aussi la méthode Deutéronome (c) aux soudures, notamment celles du transfo THT.

Bonjour,

Pour votre téléviseur voir avec Mr dreyfus car j’avais donné des cartons de schémas de toutes sortes et comme il s’agit apparement d’un modèle de la fin des années 70 il se pourrait bien qu’il soit dedans mais attention aucune certitude.

Les plus belles :slight_smile: de mon coin m’ont aussi donné un poste dans le même genre.

photos jointes si quelqu’un d’ailleurs en veux qu’il me fasse signe :slight_smile:

amicalement a tous

wilfrid

tel : 03-44-19-39-55
poste itt portatif n&b ph 01 md.jpg
poste itt portatif n&b ph 02 md.jpg
poste itt portatif n&b ph 03 md.jpg
poste itt portatif n&b ph 04 md.jpg

Bonsoir à tous,

Et bien merci pour ces réponses.
je vais attaquer cet hiver , la réparation de cette TV.

Vu le temps qu’il fait aujourd’hui, je ne vais pas tarder à réparer la TV. :slight_smile:
Cordialement
Romain

Bonsoir,

J’ai scanné le schéma PRANDONI qui devrait correspondre à votre TV.
Il est en 2 fichiers de bonne qualité avec plan, cablâge et implantation sur le circuit-imprimé.

Gaël

bonsoir

portable multistandard ITT / OCEANIC 1971 - 51 cm - N et B :smiley:

J’ ai le schéma !
à disposition :wink:
TV 920 dessus.jpg
TV920 ITT.jpg

Bonsoir,

J’ai mis les 2 pages du schéma du Prandoni (utilisé sur ITT, Sonolor, …) Noir et Blanc tous transistors des années 70 en 1 fichier pdf.

Bonne soirée

Gaël
Prandoni N&B.pdf (598 KB)

bonjour ,

le mien n’ est pas du tout pareil:

  • il est multistandard, donc il a des commut de détection son FM interporteuse, et d’ inversion du signal vidéo
  • il n’ a aucun circuit intégré , tout en transistors discrets
  • c’ est un 51 cm N et B de 1970 / 71.
    je vais numériser le schéma ce jour sous trois pages A4 qu’ il faudra jonctionner .

à+

bonsoir ,

Voici le schéma promis , en trois pages . avec redondances
faudra faire un montage !!! bon découpage :wink:

ITT - OCEANIC TV920
TV 920 1–2.pdf (140 KB)
TV920 - 3.pdf (116 KB)
TV920 - 2.pdf (147 KB)
TV920-1.pdf (122 KB)