TV Pathé-Marconi panne

Bonsoir

J’ai récemment retrouvé cette TV vintage de la marque marconi
Quand je branche une console vintage dessus j’ai le son et une image un peu verte fluo.
J’aimerai savoir si c’est une panne compliqué a régler ?

2 « J'aime »

Bonjour,
« Macroni », c’est une TV présidentielle ?
Blague à part, c’est Marconi (Pathe Marconi pour être précis). Pourriez vous modifier le titre pour que les moteurs de recherche s’y retrouvent ?
Merci

Ah pardon

Merci c’est rectifié.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il y a pire : une panne de balayage vertical : l’image ne couvre pas tout l’écran et de plus est « indéchiffrable »

Peux tu nous faire une photo du châssis intérieur) ?

C’est un chassis ICC1 ou ICC2 THOMSON. Version Multistandard

Je dirais un ICC32 multistandard manuel a clavier 8-16 programmes.
Un ICC1 aurait 2 fiches d’antennes UHF VHF car 2 tuners séparés…
Un ICC2 c’est un 110° donc impossible en dessous de 56cm.

1 « J'aime »

Véridique. Il y a pas mal d’années, un ami téléphone à un dépanneur TV pour savoir s’il pouvait réparer un ancien téléviseur. " Peut-être, lui répond le technicien ? Mais, qu’elle est la marque de votre appareil ?". Le client lui répond : " C’est un PATHE MARCONI…la voix de son chien ! "

Re

Voici l’intérieur du téléviseur
Cordialement

1 « J'aime »

Merci
d’après l’étiquette, ce serait un châssis ICC1M, que je ne connais pas du tout ! :thinking:

Sur une photo, un connecteur semble débranché. C’est normal (je précise, la télé, ce n’est pas mon truc) ?

sur quelle photo ? Je ne vois pas de connecteur débranché :thinking:

Effectivement, c’est bizarre, il faudrait une photo plus près et sous un autre angle…

Mince ! C’est vrai que le ICC1M et l’ICC2M avait un séparateur intégré dans le chassis…

Bonjour

Voici une photo avec plus de détails
J’ai remis la résistance dans l’emplacement mais pas de résultat différent en allumant le téléviseur.

Ce n’est pas une résistance, c’est un connecteur (si on parle bien de la même chose, le truc blanc en photo).

Donc, il était bien déconnecté. Il faudra peut-être s’en souvenir pour la suite.

Ah Pardon oui
Merci pour l’information

Peut-être une petite photo pour voir comment vous avez reconnecté le connecteur ?

Voici cordialement

1 « J'aime »

Merci.