tv pathé T151

Bonjour à tous,

De nouveau moi avec ce TV.

Mais, c’ est presque pour conclure puisque tout est presque rétablit!!!

Je relance donc une nouvelle fois les amis de ce site pour cloturer l’ histoire de ce TV ( voir précédent fils: forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t= … ght=alexis )

Les photos parleront d’ elles mêmes, je pense un Pb avec la bdt lignes puisque ce trait vertical est mobile selon le réglage de la bdt ligne.
La modulation de la BDT ligne tasse puis ecrase et enfin casse completement l’ image.
Je n’ arrive pas malgré tout les réglages à faire disparaitre ces superpositions de lignes qui forme ce trait vertical

A savoir que le signal est emis par un dvd, et transite via une mire syder.

Amitié tviste
Nov26^06.JPG
Nov26^05.JPG

RE-bonjour,

TV remis en route. :smiley: :smiley:

Le probleme de superposition de lignes horizontale au milieu de l’ écran créant ce phenomene de trait vertical venait du réglage linéarité horizontale et balayage horizontale.
Sachant que nous sommes plusieurs sur le forum à posseder ce modele, le réglage est trés critique, et, il faut conjuguer à la fois les sommandes de la linearité horizontale et le balayage horizontal pour obtenir une image régulée.

En conclusion, avec un peu d’ aide, beaucoup de patience, quelques bouquins…pas mal de relances sur le site :blush: :blush: ; même debutant la TSF et la TV sont accessibles

PHOTOS DE LA « BESTIOLE » remis en route :
Pathe marco.jpg
pathe.jpg
Pathé m.jpg

Bonsoir à tous,
Bravo Alexis pour cette remise en route, cela fait plaisir de voir une image sur cette télé des années cinquante!
Ayant été obligé par mon maçon de déménager les TSF et la T 151, j’ai commensé à travailler dessus. Aprés un bon nettoyage, jai entrepris de changer les capas habituelles, mais je n’ai pas encore mis sous tension, je n’aurais pas de quoi lui envoyer une image de toute façon.
J’ai eu de grosses dificultés à dégripper les potentiométre placés à l’arriére du chassis, sur un, le corps c’est cassé avant que les produits dégrippants aient pu faire leur effet.
Le piege à ions est dôlement placé sur le col du tube, je l’ai démonté, non sans avoir au préalble repéré sa position, pourriez vous faire une photo et la mettre sur le forum, pour confirmer l’emplacement, ou pour que je puisse le prépositionner?
Les photos que vous avez mises sur le forum m’ont été trés utiles, il est domage que nous n’ayons pas le schéma de cet appareil.
Avec mes remerciement, et encore félicitations.

bravo et felicitation de cette remise en fonction ,ayant le meme model je ferai appelle a vous pour sa mise en route …dans quelques mois

Bonjour Jean Pierre,

Je vous joins les photos du piége à ions.
Le réglage est sensible, j’ avais passé toute une soirée à reviser la partie de la commande contraste et lumiere, alors que c’ était simplement le piége à ion qui s’ était à peine déplacé aprés un nettoyage soigneux du col du tube.
Il est quand même trés facile de retrouver un réglage optimum en manipulant celui ci.
Amicalement
piege à ions 3.jpg
piege à ion 2.jpg
piege à ion 1.jpg

Bonsoir Alexis,
Merci pour les photos du piége à ions, je n’ai pas de regrets de l’avoir démonté car il ne devait pas être bien placé, il est bon de savoir que son réglage est sensible.
Votre tranformateur tht est d’origine?, j’ai nettoyé le mien, sutout la EY 51, mesuré les enroulements, maintenant il ne reste plus qu’à faire l’essai de tenue en tension, mais c’est une autre affaire.
Merci encore pour les renseignements, et les images.
Amicalement.