TV Philips 9P4099

Petit téléviseur de chez Philips qui est bien sûr multi Standard et s’alimente aussi en 12Vdc.Cet appareil a été bricolé salement :unamused:
Soudures qui ressemblent à des pâtés, géométrie de l’image complément déréglée et sa panne d’origine qui était un condensateur de 1000 microfarad/40Vdc complètement écrouler, pratiquement plus d’amplitude verticale. Et j’oublie aussi au niveau de la colorimétrie qui a été touché avec une dominante bleu excessive. Après toutes ces reprisent l’appareil est reparti de plus belle. Je ne connaissais pas cette version de TV.

Christophe

5 « J'aime »

Beau petit TV au « look moniteur ».
Belle image et géométrie quasi-parfaite après tes reprises, félicitations !
Il valait le coup car il semble impeccable esthétiquement.
Sans doute produit dans l’usine de Krefeld.

1 « J'aime »

sympas le tv ; j’ai eu ma même panne sur un Philips NB condensateur de même valeur sur l’amplitude verticale

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos remarques :blush:
Par contre j’ai une interrogation, à l’arrière de l’appareil il y a une autre embase 75 ohms assorti d’une connectique cinch noir ( ci joint la photo) je ne sais pas a quoi sert cette partie. Le petit interrupteur rouge a l’arrière sert a commuté la péritel.Je ferait la fiche :wink:
Christophe

la fiche en noir doit servir pour entrer dans un magnétoscope

Bonjour à tous,
Bonjour @totophe73 ,

Belle remise en route, Bravo!

Auriez-vous SVP la doc SAV du 9P4099, ce TVC ne figure apparemment pas dans notre schémathèque, ou alors sous un N° de chassis que je ne connais pas.

J’en ai un exemplaire (dans un placard). Il fonctionne, mais de temps en temps toutes les touches du clavier deviennent inopérantes.
Le TV m’a été donné gratuitement par un studio Broadcast qui m’a signalé la panne et n’avait pas le temps de se pencher dessus.

Le TV est passé par 2 stations SAV, dont MVT-Revox à Paris 75017 dont le patron (décédé maintenant) avait 30 ans d’expérience de dépannage TV toutes marques. Il a déclaré forfait après de longs essais pour trouver cette panne intermittente.

C’est dommage, car le tube couleur de 24cm a un pas de phosphore particulièrement fin.

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme, oui ce petit TV Philips est vraiment tout mignon :wink: je vais créer la fiche de cet appareil quand j’aurai mis la main sur la doc technique, en fait des fois ma mémoire me fait défaut et après sa reviens :sweat_smile: j’ai souvenir d’avoir eu deux TV dont celui ci et un en couleur rouge mais qui n’a plus la petite trappe en bas a gauche et la Doc qui va avec, pour la panne intermittante du clavier ne sera pas facile a résoudre mais rien n’est impossible, il faudrait voir aussi si cela est pareil avec une télécommande…
Je devais aller dans le grand grenier pour prendre une dimension d’écran du coup je ferai une pierre deux coups :slightly_smiling_face:
Christophe

Bonjour,

Je viens de retrouver par hasard le service manual de ce TV, mais pas son schéma complet qui était logé à l’intérieur d’une pochette en dernière page.

Visiblement cet appareil n’était pas d’une grande fiabilité, un de mes collègues à l’époque, c’était déjà pas mal cassé les dents avec cette « m…de » comme il disait.

Je ne suis pas certain, mais il me semble que PHILIPS n’est pas le fabricant originel de ce TV.

En tous cas, c’est un très beau modèle, assez moderne en 1986 (année figurant sur les feuilles vertes de modif) avec son tube « flat square ».

Merci Christophe pour cette nouvelle belle présentation.

Jean-Luc

1 « J'aime »

Je pensais à un transposeur pour la Bande I VHF norme L’, comme il y avait sur les chassis ICC3 et ICC4 THOMSON en version multistandard, avec un branchement en cascade sur l’ entrée antenne( utile, à l’ époque dans les régions où il y avait un émetteur VHF Bande I norme L’, comme le Pic de Nore, ou le Lomont )

3 « J'aime »

Bonjour Jean Luc, je n’ai aucune idée de sa fiabilité, je ne connaissais pas cette version de châssis, si ce n’est pas Philips le fabricant en tous cas le circuit imprimé et les styles de composants sont comme du Philips. Je n’ai pas la Doc mais le schema complet de l’appareil. En tout cas il c’est très bien dépanner malgré la densité des composants a l’intérieur :wink:
Christophe

Peut être, nous aurons la réponse dans la Doc :wink:

Bonjour à tous

Belle restauration :slightly_smiling_face:
se tv me fait penser a du Thomson, façade ,forme , commende ,Conectique châssis ,nous avions le même quand on partez en vacances dans les années 90
Je l’ai encore
Je te mets la main dessus se soir et je l’ouvre pour comparer :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous,
Bonjour @totophe73 , @Jean-Luc.Gendron ,

Merci! de vos réponses, j’espère voir un jour le schéma et/où la doc SAV dans notre schémathèque, rien ne presse!

De mémoire il y avait des circuits logiques CMOS dans les commandes de clavier et les SAV ont mentionnés des fragilités vis-à-vis de dégâts causés par l’électricité statique.
Souvenirs vagues datant de la fin des années 90.

Cordialement
jhalphen
PS : pas de doc sur ElektroTanya (regardé avant mon 1er message)

Bonjour Totophe, désolé d’être hors sujet mais je viens de m’inscrire car ayant vu la vente de ton rt5100 je vouslais répondre à ton annonce mais impossible. Est-elle toujours dispo? Encore désolé de « troller » en un sens le sujet du post.

Bonjour Zeph et bienvenue, pas de problème pour le hors sujet, d’ailleurs c’est de ma faute car elle est vendue et je crois que je ne l’ai pas stipulé. Donc cela incite a croire que l’appareil est toujours disponible.
Désolé pour cette déconvenue :pensive:
Christophe

Arhhhh, flûte :blush: merci pour ton retour

je t’ai rajouté terminé dans le titre

1 « J'aime »

Merci Radiolo :+1:

Bonjour,

Voici la doc mais sans le schéma complet, ainsi que les infos technique.

La fiche du 9P n’a pas encore été créé, je dépose ces documents ici en attendant.

Bon dimanche,

Jean-Luc
9P SM.PDF (7,2 Mo)
9P infos.PDF (841,3 Ko)

Bonjour à tous,
Bonjour @Jean-Luc.Gendron ,

Merci ! beaucoup pour la numérisation de la doc SAV et des infos annexes.

Cordialement
jhalphen