TV philips avec de la neige ...

Bonjour,

tout est dans le titre … (et, malheureusement, pas au figuré pour décrire une image qui apparait pleine de points blancs lorsque la réception est mauvaise :exclamation: )
Il y as de la neige sur ce TV Philips, mais celui ci ne produira assurément plus jamais d’image, même neigeuse :open_mouth:

que faire d’une tellé épave , abandonné depuis 6 mois dans un terrain vague :question:

MDW13
tv-philips-neige.jpg

une cabane à lapin , ou un nichoir à dindon ! :wink:

bon ben alors, mon TV philips avec de la neige, je ferais peut être mieux de le proposer sur ce forum là:

http://elevageetentraide.xooit.be/index.php

En guise de mue à volaille :laughing: :laughing: :laughing:

MDW13

Bonsoir,

Si l’ébénisterie n’est pas trop dégradée, vous pouvez toujours y installer un aquarium. Tout est expliqué ici : vafishfreek.com/TVhowto.html . En plus, en choisissant les bons poissons vous aurez des couleurs :laughing: :laughing: :laughing: et ils ne feront pas de bruit :wink:

Cordialement
541893727_82f9143b62_o.jpg

il y a tjrs de l’espoir

la restauration du chassis est peut etre possible comme de l’ebenisterie ,bien sur mettre au chaud a temperature tres modere (en particulier pour l’ebenisterie )pendant # 1 semaine

quand au CRT on en trouve assez facilement

Bonjour,

Ooh ! je ne pense pas remettre un CRT , restaurer l’ électronique , et rebrancher ça !
Les transfos sont gorgé d’eau , il manque toutes les lampes, et le transfo lignes et THT brille …par son absence :exclamation:

MDW13

effectivement dans cet etat …il ne reste plus que la publication de l’acte de deces

Bonjour,

Une idée toute bête si l’ébénisterie est récupérable c’est d’y placer un cadre photo numérique, voire même simplement deux plaques de verre avec une photo entre les deux et quelques lampes cadran (ou LEDs) pour éclairer le tout par les côtés quand il fait sombre. Cela peut faire une déco très originale. De plus quand madame veut absolument poser un vase, cela lui fait un support « sans risques ».

Ou sinon s’en servir comme base pour réaliser un moniteur du même genre que celui décrit dans un sujet antérieur.

cette épave? direct poubelle… sans remord.
Bon W.E a tous.
roger

SAUVAGE !!!

ouaiii ! ! :stuck_out_tongue:

Ouiais …ça pourais bien finir, peut être pas direct à la poubelle (ou plus précisément la benne !)

…mais peut être comme initialement suggéré, comme mue à volaille ou comme cage à lapin ! (en ajoutant des grillages appropriés …)

MDW13

ou balancé à la mer … une belle niche pour murène !!! ou octopus !

Bonjour,

oui … mais la mer est à plusieurs centaines de kilomètres de mon domicile, et pis, hélas, j’ai pas d’bateau :laughing:

par contre, et a propos de l’idée de SEBTX "

Elle n’aurais pas été mauvaise si l’appareil n’étais pas en si mauvais état et avais son CRT :exclamation:

A propos d’appareils à CRT, j’ai entre temps eu l’opportunité de récupérer une visu cathodique d’un tour à commande numérique Hernault V100N NUM 460TA , avec sa THT et son CRT présent et en bon état …

Puis moyennant remplacement d’un redresseur THT (le transfo lignes et THT fonctionnais mais il n’y avais plus de THT au CRT ) , quelques modif simple (pour l’alimenter à partir du secteur et lui faire une entrée vidéo standard) , et application d’un signal vidéo issu d’un recepteur TV ou d’un scope, la visu de ce tour sert désormais et en ce moment …a regarder non pas l’évolution des avance et de la broche ni des lignes de programmes du genre « M40 M3 S 600 » …
Mais plutôt … Un ballon ovale , en effet, la visu du dit tour sert maintenant à regarder les match du tournoi des 6 nations :wink:

(le tour ne marchais plus, ceci dit j’aurai pu faire ça sur un tour qui marche …regarder un matche de rugby avec la visu d’un tour, ça aurais été apprécié des "tourneurs sportifs " … :wink: )

MDW13