TV PHILIPS TF-1170 en panne

Bonjour à tous,
après mon Portacolor, je passe au noir et blanc avec un tv Philips TF1170, c’est une vrai m… a démonté et en plus ce n’est pas accessible.
J’ai un court circuit la dedans mais où, je ne sais pas, j’ai bien une idée mais ce n’est pas accessible.
Je suis un peu mauvais en recherche de panne sans schéma, ça me rassure.
Donc il me faut donc le schéma.
Si une bonne âme charitable l’a dans son PC ou dans ses papiers, je suis preneur.
Merci d’avance
Bruno Piffret
TV PHILIPS TF-1170.JPG

Bonsoir.

C’est parti directement à ton adresse Mail (trop de volume)

Joël Poulain.

Bonjour Bruno,

comment cela une merde c’est un tres bon poste hormis les potentiometre interrupteur que je n’ai jamais reussi a me procurer facilement meme en 1986-1987 j’en ai reparé quelques un alors oui c’est vrai c’est pas facile a démonter il faut etre patient et surtout que le predececeur ne l’ai pas demonté et remonté n’importe comment en forcant pour que cela rentre c’est souvent le cas malheureusement.

Tiens par contre si tu as le schéma par joel je suis prenneur pour mes archive en ayant 1 en stock que j’avais d’ailleur présenté et réparé il me fait une panne son maintenant c’est simple mais la flemme de le demonter
j’attend d’en an rerecuperer un ou 2 ou d’en avoir a réparer et je ferais cela a la chaine comme souvent.

Je profite de l’occasion pour te remercier de n’etre jamais passé recupérer ce que je t’avais mis de coté marre de trimbaler des trucs qui pesent des tonnes comme le kv27 et autres moniteur sony mis de coté plus d’un an que cela traine et tu sais que je traite pas mal de volume…Et puis aussi toutes ces docs sony qui deviennet a force de moins en moins accessible mais bon je suis entrain au fur et a mesrue d’organiser le grennier je ne sais pas encore combien de tonne il supporterra…

Ton ex poste sony a fini par atterrir chez moi c’est un peu con ebenisterie propre mais quand meme bigne dans un coin et ce fameux tube ou il faudra arriver a decoller le fil de protection du tube apparement cela n’a pas ete fait en fait faudrait chauffer le tout dans un four puis decoller dinc en gros je sesn que je vais attendre d’en trouver un autre, mais alors qu’on en a mis a la poubelle je n’en ai plus recroise depuis au moins 10 ans.

bien amicalement a tous

wilfrid

Bonjour Wilfird,
mille excuses pour le KV27 mais, il est vraiment trop lourd, je viens d’en jeter un HS, il me gonflait et prenait de la place. Tu peux en faire ce que tu veux. Pour les docs Sony, j’espère que tu ne me les gardait pas car je n’en ai jamais voulu.
Pour le Sony que tu as récupéré, je pense que le problème de moisie ou de saleté dans les coins est reçurent car le mien qui est au sec et fonctionne a merveille a les bords qui ont jauni de l’intérieur et on ne peut rien faire, il doit y avoir un joint en plastaga ou en mousse qui doit mal vieillir.
Amitiés
Bruno

Bonsoir,

c’est malin de jeter as tu au moins fait ton possible pour essayer de l’offrir pour ma pat a moins que l’etat esthetique ne soit pourrit je garde en une seule piece et puis pour les poste j’en avais aussi refilé enormement en angleterre ce qui m’a permis de ne pas retrouver avec plus 100 poste a l’heureu actuelleje doi etre dans les 60-70 postes de télé et env 50-60 moniteur fonctionnel j’en aurais quand meme refilé plus 100 la par contre en France dont certains meme m’on été acheté’enfon cela ne rembourse tjs pas les frias engagé pour les differents
enlevement d’appareils.

Oui je pensais que tu voulais des docs sony tu m’en avait parlé il y de cela 4 ans au moins je t’avais aussi trouvé des docs concernant les walkman les premiers dat et compact laser ainsi que le cameras en fait tant mieux cela evitera de tout ressortir cela se fera lorsque j’aurais des locaux pour le musé la je n’ai pas rammassé les 300 ou 400 kilo de docs et j’ai préféré ne pas regarder car me connaissant j’aurais fait un 3 eme voyage je suis deja en deficit de plus de 1000euros cette année et la c’est fini je ne peu plus j’ai meme plus de quoi bouffer.

J’avais mis aussi de coté 1 betacam et 1 petit moniteur c’est bon j’archive tout cela dans d’autres locaux…

En u matic premiere génération sony j’ai pas mal de modeles j’ai ausi donné quelques doublons mais je sens que je vais le regretter car je compte les conserver fonctionnel car c’est increvable ey de lus j’ai la chance de posseder 2-3 modeles qui n’ont presque pas tourné et meme un qui n’a jamais tourné encore neuf d’origine.

Pour le tube cathodique du sony comme expliqué cela n’a pas été fait mais je peux t’assurrer que si mes projet aboutissent cela se fera un jour par contre je voudrait encore trouver un poste identique avec une ebenisterie parfaite ce qui n’est pas le cas de celui ci.C’est comme pour les kv1220 j’en ai 4 dont 1 que j’ai donné a Jean pierre mais pas un ne ressemble a un poste sortit du magasin alors que j’en ai eu dans des etat parfait il y a encore 12 ans.

Passe moi quand meme un coup de fil de temps a autre cela fait toujours laisir.

amicalement a tous

wilfrid

Bonjour Wilfrid,
je te promets venir te voir en décembre.
Je t’appellerai avant.
Amitiés
Bruno

Bonsoir,

enbarque Jérome dans ton carosse il sera ravi je penses esperons que le mois de décembre sera clement certaines fois les routes n’etaient pas praticable mais c’est rare en décembre.

En tout cas en 3 ans tu verra qu’il y a eu quelques nouveautées…

amicalement a tous

wilfrid

wilfrid