TV Philips TF 1436

Bonjour à tous,
On me propose un tv philips tf1436.
La personne en veut 200€.
Je pense que c est négociable.
Le tv semble complet et surtout dans son jus.
La caisse est en très bon état.
Avez vous un avis sur cet tv ainsi que son prix.
Cordialement
Romain

Quelques photos du chassis

Bonjour ,

Y ‘a un zéro en trop ?

1 « J'aime »

hello,

sur cfp-radio il y a la resto du CF1446 !

vu l’ampleur des travaux le prix demandé parait très élevé surtout sans connaitre l’état du tube!

entre 50 et 80€ paraitrait plus raisonnable!

2 « J'aime »

Bonjour à tous , je l’ai eu pour 30 euros il y a 10 ans
Attention il n’y a pas de position 240V !

Et beauccoup de temps passé

5 « J'aime »

Bonjour Romain,

Je pense que c’est un TV qui doit être bien sympa et qui doit sûrement valoir le coup d’être restauré. Mais pour ça une négociation s’impose :wink:

Belle journée :waving_hand:

2 « J'aime »

Il faut attendre le vendeur baissera sans doute son prix !

J’en ai récupéré un il y a au moins 15 ans sans son dos ni sa THT payé 40 euros près de St Omer , un soir d’ octobre bien pluvieux , sorti d’ une grange pas éclairée … :woozy_face:

ensuite j’ ai pu récupérer un chassis seul , mais sans son alim associée , semblant complet du côté de Lens , mais je n’ ai pas refait la synthèse des deux ensembles .

le mien a la position 220Volts , sans doute le modèle 1446

Bonjour
Mon rêve…
@+

photos du chasis récupéré seul , non dépoussiéré ! semble bien similaire voire identique

Bonsoir Claude , il faut recuperer le transfo lignes (la boite à petits pois) sur ton épave
et la greffer sur ton chassis . Redémarrer le tout en douceur et croiser les doigts !

1 « J'aime »

bonjour Jean Marie

C’est ce que j’ envisage de faire depuis au moins 15 ans :rofl:

Allez !!! Il faut oser …Quand tu entends la base de temps qui démarre ,
ca te fous les poils …Après il faut improviser

bonjour
Moi j’ai la même je l’ai paye 150 euros ; j’ai été la chercher sur place mais elle étais en bel état
je ne l’ai pas encore remise en fonction par manque de temps

j’ ai dépoussiéré le chassis séparé avec un pinceau à poils fins puis donné un coup de soufflette

il est pas neuf mais presque d’ aspect car en très bon état !

et le câblage

ça serait peut être plus facile d 'ééchanger le chassis complet que de démonter la THT ! :thinking:

Je ne sais plus i je l’ ai acquis avec les lampes , mais sur le complet à part les deux lampes de la base de temps lignes ( connues ! ), mais manquantes , je les ai toutes , et les lampes de ce genre de TV sont connues et courantes je suppose

Remplacer la THT c’est 3 vis et 4 soudures Alors GO !!!

Bien sur il y aura quelques problèmes qui suivront mais le dépannage
n’est pas un long fleuve tranquille !!!

Bonjour, du temps ou je surveillais ebay, il me semble avoir vu un TV identique se vendre 90€ (aux enchères).
C’était il y a denombreuses années mais je pense que ce prix est encore d’actualité.
Le problème est l’état du tube cathodique, s’il est HS c’est la grosse frustration :anxious_face_with_sweat:

Bonjour
Pour info,je possèdes également un chassis de ce type ,sans le TRC .
CDLT.

Bonjour

Il y a 3 ans environ, j’en ai acheté un pour 50€, propre, mais il lui manque la THT. Ensuite j’en ai récupéré un second, caisse bois, mais même châssis, 20€. Arrivé à la maison, je l’ouvre, pas de THT. J’ai l’impression que ce devait être un point faible sur ces châssis.

1 « J'aime »