TV Philips TVC 5 Grosse panne

Bonjour à tous aujourd’hui j’ai été récupérer Un Philips tvc 5 , Avant sa mise en tension, Pour inspecter Si tout était en ordre Et Greffer accable d’alimentation car je ne l’ai pas , J’y ai vu un fusible de cramer et un condensateur sécurité cramé J’ai changé le fusible ,Mets rien n’y fait un Il re-crame aussitôt Le tube ne s’allume pas et ni de son , Il n’y a que le bouton qui s’allume , et un

relais qui se mets en fonctionnement

1 « J'aime »

Le fusible a cramée ici

Le condensateur à cramer ici

As tu une lampe pour dépanner?

Je pense qu’il y a un gros cours circuit au niveau de la carte d’alimentation les condensateur peut etre ? , J’aurais besoin d’un éclaircissement , Car la c’est beaucoup plus compliqué qu’une télé a tubes.

Une lampe avec une douille branché avant le téléviseur ? Oui

Et oui j’ai une lampe pour éclairer l’intérieur

Bonjour
Oui, en série :

C’est l’"anti-parasite " , on peut s’en passer .

dessoude les fils arrivant sue la base et l’émetteur du "BU xxx " et controle le à l’ohmmètre : il est probablement en court-circuit

OK je vais le désouder et leur regardé

Oh oui je pense qu’il est complètement cuit

Oui, car c’est le plus courant comme cc dans l’alim ! ! !

Mais, ensuite, il faudra voir avant de le remplacer pour que le nouveau n’y passe pas aussi !

https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/4X/c/0/b/c0bb5c41c2023339a2e9ddb89b0e790c424d97da.jpeg

Là, il y a aussi le culotage ! ! ! (à la droite de la photo ci-dessus) voir le message au-dessus !

Et là, il ne faut pas penser, mais mesurer après dessoudage des deux fil et autres !

https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/4X/f/0/4/f04e584e28c4aeb9d06694cc72338bc80ba5b1ec.jpeg

Eh oui effectivement il y a eu un bon coup de chaud je pense vu la résistance de vingt-deux kilo-ohm

Bonsoir et bonne nuit . . .

Mais si la résistance mesurée fait encore 22 kOhms laisse la là !

Il faut voir au bornes B et E du transistor si il y a quelques Ohms% vers le collecteur (boitier du transibul) et si oui, il est en Court-circuit !

Alors du coup je l’ai desoudé il sort 2,3 ohm

Si c’est de E vers C ou de E vers B (mais sans la résistance) :
on voit mal où sont tes pointes de touche
MAIS
Il est cui cui cui ! ! ! à changer mais il faudra tester le pourquoi avant de le mettre sous le jus !

D’accord Bonne nuit à toi aussi

D’accord bah je vais le commander je l’aurait
la semaine prochaine