Tv Radio cassette Orion modèle 77251

Bonjour
j’ai reçu Aujourd’hui cette radio cassette Orion avec TV couleur
écran élégant et une bonne image
radio FM précis et son agréable
seulement la cassette a besoin de changer sa courroie
avec 6 programmes TV programmés
la première fois j’ai cherché l’emplacement de bouton de réglage uhf et fréquence

vous pouvez trouver pareil en Hitachi et autres marques

1 « J'aime »

je ne pense pas que le problème de la cassette vient de la courroie car le retour et l’avance et la lecture tourne normalement mais un son fort parasite qui sort de la cassette !

Dans ce cas ce ne sont pas les courroies, c’est peut-être le commutateur à glissière lecture-enregistrement qui a des mauvais contacts.

Appareil débranché du secteur mettre une cassette pouvant être enregistrée (sans les ergots cassés dans les coins) et appuyez sur les touches d’enregistrement, puis stop et de nouveau sur les touches enregistrement, etc une dizaine de fois de suite.

Ensuite regarder si le problème est toujours présent ou a disparu.

merci jhl pour cet astuce . je vais a coin bleu pour prendre une cassette vierge

en attendant de trouver une cassette vierge ou une enregistré et je scotch la partie pour enregistrer alors j’ai pressé sur le bouton enregistrement puis lecture et la cassette fonctionne et elle se lis normal

2 « J'aime »

La partie TV n’ est qu’ en normes B/G, et il n’ y a aucune entrée vidéo composite, et encore moins, de péritel.

Eh bien oui, en Suisse @Radio1 n’a pas besoin d’autres défuntes normes de TV analogiques, qui n’existent d’ailleurs plus en diffusion depuis plus de dix ans.

Cela depuis le temps que @Radio1 nous présente ses petits téléviseurs vous devriez le savoir au lieu de nous rabâcher cela à chaque nouveau modèle qu’il nous présente ici.

Je suis d’ accord avec vous !

mais, comme la France a connue, pendant de nombreuses décennies, cette abjecte norme L !

Même CANAL+ analogique, a été distribuée en norme B/G sur vos téléréseaux( transcodée en PAL avec le DISCRET, mais restant en couleur SECAM pour le Syster )

Vous avez choisi une meilleure norme analogique que la France ! Mais, aujourd’ hui, la norme DVB a tout remplacé !

Certains téléréseaux distribuent, sur le canal S2 interbande, et sur le canal 69 UHF, une mire couleur PAL, en plus des signaux DVB(T ou C selon les sites ), que ces petits TV peuvent recevoir !

Ce signaux, à mon avis, sont des signaux test, placé en début et fin de bande pour que les techniciens testent les lignes coaxial des abonnés. Ces signaux n’ existent pas chez l’ ex UPC Cablecom !

Mais, voir une mire FUBK sur ces petits TV ça permet de vérifier que le tube cathodique est bien réglé.

Et, chez soi, on a un remodulateur UHF