C’est la version Radiola du Philips TF1795A « tout écran ».
Mes parents en avaient eu un à l’essai pendant une semaine lorsqu’ils cherchaient leur premier TV (ils ont pris un Schneider finalement).
La plus grande partie du coffret est en tôle.
Attention, appareils tous courants.
Ce n’est pas ‹ tous courants › mais il est équipé d’un auto transfo dont le 110V est raccordé à la masse.
Il faudra lui adjoindre un transfo d’isolement si on installe des entrées audio / vidéo
Bonjour @JCM45
Je n’ ai pas la capacité de réaliser cela
Je me rappelle a l’ époque, quand on raccordé son magnétoscope, on envoyé un signal et on recherchai les fameuse 2 bandes blanches sur la molette des canaux
Peut-être existe-t-il un Système comme cela ?
Bonne journée
Oui,mais les magnétoscopes fonctionnaient en 625 lignes et envoyaient un signal UHF.
Or là,cette TV fonctionne en 819 lignes VHF. Ancienne norme française
Vous avez deux solutions.
soit utiliser un convertisseur de norme comme le Hedghog (le seul dispo actuellement). Cet appareil reçoit un signal vidéo en bande de base et le convertit en 819 lignes. Le modulateur intégré couvre tous les canaux VHF de l’ancienne Norme E (819 Français).
Avantage : aucune transformation de votre ancien TV.
Prix (de mémoire) entre 250 et 300 Euros selon modèle.
Provenance : Grande-Bretagne.
Description technique :
Ce modèle conviendrait : Hedghog L
Features:
LCD Display
405/819 line standards converter combined with a stand-alone multi system programmable VHF/UHF modulator.
aspect ratio conversion 4:3 => 4:3, 4:3 => 5:4, 16:9 => 4:3, 16:9 => 5:4
Selectable equalising pulses when converting to 405 lines
405 line Test card
Composite video input
Requires 7.5 to 9 V DC at 250 mA (Not Supplied)
Modulator Features
Frequency coverage 28.5 to 900 MHz in 5 ranges
Frequency ranges and step:
28.5 to 56.25 MHz step 15.625 KHz
56.25 to 112.5 MHz step 31.250 KHz
112.5 to 225 MHz step 62.500 KHz
225 to 450 MHz step 125 KHz
450 to 900 MHz step 250 KHz
Selectable negative video FM sound or positive video AM sound
Selectable vision/sound carrier separation of 4.5, 5.5, 6.0 and 6.5 MHz or when in positive video AM sound mode the video and sound carriers can be set independently(Variable mode)
Selectable picture/sound carrier ratio of 12 and 16 dB or fixed at 6dB when in Variable mode
Can be used as a stand alone modulator.
Le membre du forum GB « Freya » construit et vends les HedgHog.
2e solution : modifier votre TV de 819 en 625 lignes + entrée vidéo. Transfo d’isolation obligatoire si chassis « chaud » (sans transformateur)
Bonsoir Thierry,
Je pense avoir le même au fond de l atelier ,je le connais celui la,allez go je te met la FM USB AUX Bluetooth télécommande avec la vidéo dans le module et même un écran plat led
Amicalement,
Michel.
Bonsoir Thierry,on verras cela si tu a l occasion de l amené ,mais faut pas faire des grosses dépenses la dessus ,voir THT état du tube etc…
NE L ALLUMA PAS
Bonne soirée,
Michel.
-------------------Pour l écran plat je blagué Mais j en ai vu!bof!