TV Schneider Mistral 1977 - pas de péritel

Effectivement …

J’ avais un REP 12 CGV mais il m’ a laché !

Il était initialement conçu pour utiliser un decrypteur analogique de C+, mais il marchait parfaitement avec une CVBS SECAM des K7 VHS SECAM, ou MESECAM, et refabriquait les " bouteilles "

Cependant les K7 VHS SECAM avec macrovision, le CGV decrochait !

C…rie de protection des films, avec effets pervers ! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: Et je ne suis pas un voleur de biens culturels !

Les transcodeurs PAL-SECAM fabriquant bien des " bouteilles " en temps normal, sont perturbés avec ce MACROVISION lors de lecture DVD PAL à transcoder en SECAM, et la couleur decroche régulierement. Constat fait avec mon TVC 8 Radiola de 1976, frère jumeau du MISTRAL SCHNEIDER.

J’ ai eu, entre les mains, un SCHNEIDER MISTRAL de 1981/1982, avec un chassis TVC 12, version L/L’ seul, mais chroma SECAM/PAL. Bonne phase avec une mire PAL.

La première version présentée est équipée du chassis TVC 8 millesime 1977, équivalent à mon RADIOLA.

Avec cet énigmatique circuit optionnel " Nancy " et CCIR indexé sur le preset n° 6( d’ après le PDF )

Je pense que c’était un réducteur de bande pour recevoir RTL sur le canal E7 (en 625 lignes norme C, à l’époque les canaux L’ 625 lignes VHF n’étaient pas encore définis).

Ma version du TVC 8 a la varicap N° 6 indexée uniquement en UHF, initialement destinée à capter les canaux UHF 24 et 27 de Dudelange( le 21 était, à cette époque, en norme L ), avec le circuit CCIR, et, comme il n’ y avait pas de tuners PLL à cette époque, les canaux 21, 24, 27 UHF de Dudelange, se « moustachaient » avec les canaux UHF 23, 26, 29, de Malzeiville le Château. Ce qui ne se produisait pas avec des PLL, bien plus sélectifs( par exemple, chassis ICC4 THOMSON, version L/L’-B/G ), ces moustaches se produisaient avec des varicaps qui avaient des FOS moins importants.

La version " MISTRAL " de 1982 avait une Péritel avec chassis TVC 12.

Uniquement normes L/L’ mais, bonne phase PAL. Avec réajustement de la fréquence trame( stabilité verticale), pour du 625 lignes 50 Hz, et 525 lignes 60 Hz, pour une lecture NTSC sur TV PAL 60 Hz( image rétrécie, mais en couleurs PAL ), en CVBS.