TV Schneider SF 2210?

Bonjour à tous,
On me propose un tv de marque schneider.
Peut être le modèle sf2210?
La personne me le propose à 70 euros.
Mais je trouve que c est beaucoup trop cher.
Quelques photos.
Cordialement
Romain

Mes parents avaient (presque) le même de 1960 mais avec un tube 47cm / 110° plus rectangulaire et un carton arrière complètement plat.
Mais ça ne vaut pas 70€, sauf si on y tient vraiment pour une raison particulière.
Le bouton de gauche (volume son) n’est pas d’origine, j’en ai peut-être un qui me reste du temps ou j’ai désossé ce TV.

Bonjour,

Cette génération de TV SCHNEIDER est assez sympa, j’en possède 3 et après restauration ils donnent tous une très bonne image.
Leur présentation avec la trappe basculante est assez attrayante et leur large cadre donne un aspect vraiment vintage typique de l’époque.
Ces modèles sont assez faciles à restaurer et à mettre au point.

Concernant le prix, aucune cote n’existe et c’est l’état cosmétique qui sera le plus déterminant.
Avec une trappe cassée et un bouton non d’origine il y a déjà de quoi négocier, on ne voit pas l’état du reste de l’ébénisterie.
Sinon, le châssis semble très sain, en très bon état de conservation et le tube est un des premiers 110°, donc à dater du tout début des années 60.
Il faut admettre que ces appareils ne courent plus les rues, un contrôle de l’état du tube cathodique permettrai de conforter l’achat en vue d’une restauration fonctionnelle.

Jean-Luc

1 « J'aime »

bonjour

d’ après les fiches du GL , le 2210 et le 1210 n’ ont pas cette disposition des boutons sur le panneau bas de commandes !

c’est un autre modèle , approchant certes , mais pas répertorié au GL

d’ ailleurs sur le schéma présenté , c’ est écrit " 54 cm 2110 " !

Bonjour à tous,
Finalement la personne n a pas voulu baisser son prix pour le tv.
Mais je suis quand même reparti avec une radio de marque snr gratuite.
Cordialement
Romain

Avec les photos et connaissant le type , tu peux quand meme lui faire une fiche

Bonsoir , c’est rigolot on dirai que je viens de m’offrir ce fameux téléviseur que je cherchais depuis un moment déjà, je le reconnais justement par son bouton de gauche qui n’est pas d’origine et qui choque un peut d’autant qu’il ne sert qu’a la déco.

Après un bon nettoyage Général et bien sur après les précautions de sécurité obligatoire le tv a redémarré .Il avais déjà subi quelques remplacement de condensateur et son état de conservation est impeccable. Depuis j’ai remplacé un a un tout les condensateurs .

Par contre je trouve que si il y avais un sujet à développer sur les anciens tv 819 ligne c’est bien la transformation en 625 lignes. les info que l’on trouve ne sont pas suffisamment détaillées.

C’est drole, j’ai démonté un tube neuf identiques a celui monté sur ce poste

Je l’ai récupéré pour remplacer un Sylvania d’un Motorolla m7000 sur une borne d’arcade bally midway du début des années 80

Si tu est intéressé je doit avoir encore le déviateur et la tht (à vérifier si c’est bien les mêmes)

En tout cas j’ai récupéré toutes les lampes

ah ben c’est toujours utile d’avoir des pièces de rechange hihi!

Une petite pic au forum Gamoover où ils m’avaient dit qu’il allait jamais marcher

1 « J'aime »

C’est un magnetoscope « moderne » que utilise comme demodulateur RF ?

Je croyais que c’était que les modeles jusqu’a mi-fin 80 qui pouvaient le faire ?

j’utilise la fiche péritel

en fait je cannibalise un ancien cordon Péritel et je branche uniquement les 2 signaux sortie Son et sortie Vidéo que je soude directement dans le tv

1 « J'aime »

L’histoire de ce moniteur c’est un vrais Motorola m7000 qui a était totalement bousillé par les rongeurs (c’est la tht qui a pris le plus chère)

J’ai récupéré des chassis de m5000 (version 19 pouces du m7000) qui était en état « pour la poubelle » et des équerre de Motorola m7000/Wells garner 22v1001

Avec 3 platines j’ai pus en remonté un et ensuite j’ai trouvé la tv donneuse pour le tube (une Schneider assez similaire au tien en état pour pièce) et puis voilà

Ah ouai j’avais pas pensé à ça :skull:

et oui il ne faut plus détruire les derniers téléviseur ancien qu’il nous reste si on veux montrer au nouvelles génération comment fonctionnaient nos tout premiers télé hihi!

1 « J'aime »