TV SHARP LC-70UI9362E (Problème d'écran LCD)

Bonjour à tous ,

J’ai acheté voici 6 ans une TV TV SHARP LC-70UI9362E.
Subitement, l’écran ne s’est plus éclairé que dans le 1er tiers gauche, le reste demeurant noir.
Mis à part cela elle fonctionne.
Pensant à une panne de rétro éclairage, j’'ai ouvert l’arrière et j’ai immédiatement vu que sur une vingtaine de condensateurs chimiques, une dizaine étaient gonflés.
J’ai changé touts les condensateurs et le problème perdure.

De la carte d’alimentation partent 2 nappes distinctes, l’une alimentant le rétro-éclairage du 1/3 gauche de l’écran, l’autre alimentant celui des 2/3 droits.
Symptômes :

• Lorsque j’allume la TV, l’écran s’éclaire une brève seconde dans son intégralité, puis immédiatement il n’y a plus que le 1/3 gauche qui fonctionne.
  • Si je débranche au préalable la nappe qui alimente ce 1/3 gauche,
    - alors à l’allumage les 2/3 droits de l’écran fonctionnent normalement et restent fonctionnels dans le temps.
  • Si à ce moment là, je rebranche alors le connecteur de la nappe alimentant le 1/3 du côté gauche, celui-ci ne s’allume pas pour autant…
    - Cependant, les 2/3 du coté droit de l’écran continuent de fonctionner.

En fait, Si les 2 nappes (1/3 Gauche et 2/3 Droit), sont connectées, l’écran ne fonctionne alors que sur le 1/3 gauche…

C’est problématique, et arrivé à ce niveau, je ne sais plus trop quoi faire, mis à part changer la carte d’alimentation, et là, faut-il encore trouver exactement la même…

Si quelqu’un à une piste concernant ce problème récurent, merci de bien vouloir m’éclairer, ceci dit sans jeux de mots !!! :wink:

Bonjour
Je pense que le rétro-éclairage a un souci.
C’est une version edge leds avec 4 barres.
Voici un exemple :

Si une seule barre ou un groupe de leds est en panne,l’alim se met en sécurité.

Bonjour,
Merci de votre réponse et c’est ce que j’avais tout d’abord pensé.

Mais vu que selon que je débranche ou non un groupe de leds, (comme je l’explique dans mon courrier), l’un ou l’autre fonctionne sans que l’alim se mette en sécurité…
J’en déduis que ces barres de LEDs fonctionnent bien toutes…

Le problème est que l’alim’ ne consent à m’allumer qu’un groupe de bandes ou l’autre…
Voilà… Voilà…

Mauvaise voie.
Il faut que toutes les leds soient en état de marche en même temps.le rétro-éclairage fonctionne par appel de courant et il faut la globalité pour voir si ça fonctionne ; en sectionnant, la marche est partielle mais ne dépassera jamais le courant maximum.