TV Visiolux pour voiture


Pour ne pas rater la grande messe du 13h !

Et donc ???

image

Auparavant j avais le son maintenant j aurai l image en + aussi dans mon AX !!!

Apparemment il fonctionne soit en 220 volts soit en 12 volts mais je ne vois pas où est le branchement pour le 220 volts. Autre question quel est la grandeur de l’écran ?

Il fonctionne en 220V avec une alimentation 12V externe (prise 12V à gauche de la prise d’antenne).
L’écran doit faire 14 ou 15 cm de diagonale.

Pas forcement
J’ai un petit TV portable ( écran de 15 cm ) qui a une prise spéciale qui fait soit 12V soit 220V


Peut-être, mais pas celui dont on parle (j’en ai un).

Si vous avez le même , je m’incline
Le mien est russe

En plus ça se voit sur la photo:

Un peu HS , c’est au sujet du petit télé
par curiosité j’ai rebranché le mien
En VHF canaux 2-4 je capte super bien les trois stations France inter , musique et culture
Comme c’est un TV Russe et que le son est en FM chez eux , le récepteur est surement prévu pour démoduler aussi la FM

C’est bien, mais c’est pour l’antenne, que ça peut éventuellement, poser problème, surtout en voiture ! Déjà, la FM, c’est pas la joie, alors la télé …!! En plus, c’est pas prudent :face_with_diagonal_mouth: Plus sérieusement, pour ce genre d’appareil, il faut aussi un démodulateur TNT, ou autre… :wink:

S’il est monostandard pour la France (pas de commutation de standard), il n’a aucune raison d’avoir aussi un démodulateur son FM.
De plus pour démoduler le son FM au moyen d’une TV aux normes européennes ou russes, il faut une porteuse vision à 5,5 ou 6,5 MHz de distance car c’est un procédé intercarrier qui est utilisé pour démoduler la porteuse son (située à +6,5 MHz de la porteuse vision dans l’ancien standard D/K de la Russie).
Le plus probable est qu’il le démodule via la FI son AM pour la norme française (de l’ordre de 39 MHz) qui n’a pas besoin de porteuse auxiliaire pour le démoduler.
Les canaux 2 à 4 avaient le son entre 48 et 60 MHz environ et étaient reçus en mode supradyne, ils doivent recevoir la FM 88-108 MHz en infradyne.
On doit trouver deux points de meilleur accord tout proches l’un de l’autre quand on démodule de la FM avec un démodulateur AM.

Bonjour.Qui pourrait me dire à quelles frequences correspondent les canaux de 2 à 43 en FM. Le Siemens RD21 indique les N° de canaux, mais pas les fréquences ? Merci

Il s’agit de la bande de 87 à 100 MHz divisée en 43 canaux de 300 kHz (c’est la bande passante qu’un émetteur FM ne doit pas dépasser avec les harmoniques les plus éloignées de ses raies de modulation avec une déviation maximale de +/- 75 kHz).
Le canal 2 doit correspondre à 87,6 MHz.
Le canal 1 ne doit pas être utilisé car la bande ne commence qu’à 87,5 MHz.

Merci beaucoup, Marceljack.Voila qui répond parfaitement à la question ! Bonne soirée

Je rappelle que, du temps de l’ analogique, le canal E4A, ou Italia C était à cheval entre la Bande I VHF étalée, et la Bande II VHF utilisée pour la radio analogique en Europe CCIR

J’ avais bien constaté la réception de la porteuse audio sur 87,75 Mhz, sur un autoradio en bout d’ accord, sur RAI 1 de l’ émetteur de EREMO( banlieue de Torino, Piemonte ), le signal tapait sur les sommets Alpins voisins du Piémont, comme le Mont Viso, ou le Mont Rose, en vue directe de cet émetteur. Le tuner de ce petit TV devait être une "passoire " pour tout couvrir la VHF, entre 41 et 300 Mhz, environ, avec commutation de norme B/G ou I ou D/K/K’, et L( optimisé uniquement pour l’ UHF )

Quand on est à l’ arret, UNIQUEMENT !

Bonjour, ce poste n’a pas de commutateur B/G - L

Dans le passé on m’avait offert en 1988 un TV N/B AUDIOSONIC fabrication Sud-Coréenne, B/G - L + entrées CINCH, 16 cm de diagonale.
Il m’a lâché

Peu avant le switch off pour la TNT j’avais acheté une petite TV Made in PRC N/B un peu plus petite B/G - L + Radio FM/AM mains pas de cinch, prix neuf 30 €
Un Youtubeur américain en a fait la démo.

Le Youtubeur se trompe en disant qu’il n’y avait plus d"émetteurs TV Analogique en VHF en Europe, il a du confondre avec la Grande Bretagne qui à la fin du 405 lignes norme A, n’a pas réutilisé les bandes I & III.

Ma TV chinoise fonctionne encore, en se plaçant en haut de la bande UHF on voit et entend les « pétarades » des relais 4G/5G

J’ai un encore magnétoscope Panasonic AG 4700 SVHS avec modulateur B/G, je testerai avec une cassette.

Les petits TV en démonstration, sont en normes M/N US mais sont en 12 V DC, un transfo Européen convient. L’ un de ces 2 petits TV a une entrée Vidéo ce qui est très pratique, pour un lecteur DVD ou un VHS ou un récepteur TNT délivrant un signal NTSC 525 lignes 60 Hz.

La norme A en 405 lignes a totalement disparu en Janvier/Fevrier 1985 en VHF

La norme B a totalement disparu au début des années 2010( on air )
La norme L’ a totalement disparu en 2009( réseau 4 TDF C+ analogique )