TVA :405 lignes anglais ekco portatif

Bonsoir,

Voici un poste 405 lignes anglais portatif révisé qui m’a été donné par un collectionneur Anglais qui se reconnaitra :wink: .Il m’a aussi phtocopie le schéma.

Quelques photos pour le plaisir si quelqu’un en possède un identique et souhaite avoir le schéma afin de le restaurer qu’il m’en fasse la demande je scannerais tout cela.

amicalement a tous

wilfrid

tel 03-44-19-39-55
pub tmb272 md.jpg
Resize of ecko tmb272 bue gene mire aurora md.jpg
Resize of ecko tmb272 vue image.jpg
ecko tmb272 vue interieur.jpg

il est vraiment mimi celui-là :smiley:
il s’accomode du 625 lignes ?

Bonjour,

comme je dispose d’un convertisseur aurora je peux le faire fonctionner en 405 lignes.La photo est prise le poste fonctionnant en 405 lignes.

Le fonctionnent en 625lignes pour ces postes n’est pas un gros problème car le réglage de la fréquence horizontale est assez souple.

bien amicalement a tous

wilfrid

tel 03-44-19-39-55

Bonjour Wiwior!
Emma Piel, très bien! :stuck_out_tongue:

Bien cordialement,
:smiling_imp: Fantomas :smiling_imp:

Super !

En tout les cas, il a beaucoup + de gueule que nos actuels portatifs LCD !!!
Mais concernant la tension secteur, nos voisins britanniques sont-ils passés au 220V comme nous à la même époque ?
A part la prise, as-tu changé de tension d’entrée ?

Bonjour,

les voisins anglais ont quasiment tout leur poste en multi tension jusqu’a 240-260volt et meme sur mes postes anglais les plus ancien de 1948. autre truc amusant poste alimenté en continu ou alternaltif.

amicalement a tous

wilfrid

Dans ce cas, cela veut-il dire qu’il est tous-courants (comme les postes radio de cette époque)?
Ce qui implique q’1 des fils du secteur est relié au châssis…

C’est bien ça, la définition de « tous-courants » : poste fonctionnant sur les secteurs continus ou alternatifs.

Probablement , puisqu’il ne peut y avoir de transformateur d’alimentation , donc d’isolement

Les normes de sécurité ont bien évolué depuis tout ce temps…
Etant donné que les réseaux à CC ont disparu, la mise en place d’un transfo d’isolement dont 1 des pôles du secondaire est relié au châssis ne sera qu’une simple formalité.

Photos émetteurs TV/FM ici:
http://www.flickr.com/photos/russell_w_b/524679289/in/photostream/

Autres TV NB de cette époque:
http://www.oldtechnology.net/mono.html