TVA : bush tv24a restauré M.A.J 05/05/2006

Bonjour,

J’avais achete ce poste anglais mais je ne l’avais jamais demonte quel desastre la plupart des fils sont cuits,le poste a apparement enormement chauffe.

la cire des condensateurs a coule partout enfin je pense passer de longues heures dessus car d’pres mes premiers diagnostisques la quasi totalite du poste est a refaire.

quelques photos j’ai demonte les differents chassis et fait un peu de menage :laughing: ensuite je vais commencer par refaire le cablage.

Amicalement a tous

wilfrid

ps :J’espere au moins obtenir une image d’ici a 2 mois :unamused:
restau bush tv 24a 01 md.jpg
restau bush tv 24a 04 md.jpg
restau bush tv 24a 05 md.jpg
restau bush tv 24a 08 md.jpg

la suite,d’autres photos suiveront au fur et a mesure de l’avancee donc a suivre sur vos petit pc :slight_smile: .

amicalement a tous

wilfrid
restau bush tv 24a 09 md.jpg
restau bush tv 24a 10 md.jpg
restau bush tv 24a 11 md.jpg
restau bush tv 24a 14 md.jpg

BON COURAGE !

Bonsoir,

environ encore une dizaine d’heure de passe ca avance doucement la suite des photos on est encore loin du remontage…

Bon je sais je suis tres lent :blush: .

amicalement a tous

wilfrid
restau bush tv 24a 19 md.jpg
restau bush tv 24a 20 md.jpg
restau bush tv 24a 24 md.jpg
restau bush tv 24a 25 md.jpg

la suite des photos que de menage :exclamation: .

amicalement a tous

wilfrid
restau bush tv 24a 26 md.jpg
restau bush tv 24a 27 md.jpg
restau bush tv 24a 29 md.jpg

Bravo pour le travail :exclamation:
Frédéric

j’ai rarement eu une epave comme cela …

bon courage

Oui, on voit qu’il a été trouvé après un incendie… :cry:

Et l’odeur, Wiwior ?

Bonjour,

ca avance un peu j’en suis maitenant au balayage horizontal ainsi qu’a la tht le racablage de cette section est lui aussi presque fini je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps a consacrer dessus et c’est aussi pourquoi ca n’avance pas tres vite…

amicalement a tous

wilfrid
restau bush tv 24a 31 md.jpg
restau bush tv 24a 33 md.jpg
restau bush tv 24a 34 md.jpg
restau bush tv 24a 36 md.jpg

la suite :slight_smile:

a suivre…

amicalement a tous

wilfrid
restau bush tv 24a 37 md.jpg
restau bush tv 24a 39 md.jpg
restau bush tv 24a 40 md.jpg

Bonjour,

Il faut avoir le moral et ètre ingénieur pour entreprendre un travail pareil !

Belle performance, j’aimerais bien avoir le courage et la technique comme vous.

Bravo.

Cordialement.

Michel

Bonjour,

je precise que je ne suis pas ingenieur , j’ai juste de la pratique sur la television car j’ai commence a ramener des teles quand j’avais 9-10 ans mais je ne connais rien a la theorie .
J’ai su avec le temps lire et comprendre un schema pour avancer dans les televisions mais cela s’arrete a cela.
Cela ne m’a pas empeche de reparer des teles pendant des annees mais je n’etais capable de reparer que ce que j’avais en double.En fait je comparais les 2 postes cote a cote.J’ai la chance maintenant de connaitre pas mal de postes car j’en ai depannes des centaines mais je me refuse toujours a travailler autremement qu’avec un multimetre, bien que sachant quand meme utiliser un oscillo.De plus j’ai eu l’habitude de faire comme cela et en principe j’avance plus vite ; mais tout cela est en fin de compte qu’une question d’habitude et n’est pas si difficile que cela si l’on met de cote les boucains et toute la theorie qui va avec :wink: .

Par contre tout cela me limite quand meme a juste reparer des appareils mais pas faire de la reelle conception.Cela me limite aussi a l’electronique analogique.

Donc si vous savez souder, etre logique , connaissez un peu l’electricite , les composants et etes patient vous pouvez vous y mettre

Courage :slight_smile:

amicalement a tous

wilfrid

Bonsoir,

ca avance un peu la partie balayage est refaite ainsi que le recablage de la partie du selecteur d’alimentation.

J’attaque la fi que je viens juste de nettoyer une chance je n’aurais pas trop a refaire de cablage dessus :smiley: juste a recabler la connectique qui relie les 2 chassis car malheureusement les cables ont souffert.Il y aura aussi un paquet de condo a changer mais cela ne s’annonce pas trop mal.

amicalement a tous

wilfrid
restau bush tv 24a 41 md.jpg
restau bush tv 24a 43 md.jpg
restau bush tv 24a 44 md.jpg
restau bush tv 24a 45 md.jpg

la suite

a suivre…

amicalement a tous

wilfrid
restau bush tv 24a 47md.jpg
restau bush tv 24a 48md.jpg
restau bush tv 24a 49 md.jpg
restau bush tv 24a 50 md.jpg

Rhooooo, la THT a eu chauuuud !!! Elle a fondue complètement ou en partie ? Faudra éventuellement penser à la bobineuse, ou la replonger dans la parafine (Mc Voy l’a déjà fait, voir avec lui s’il peut faire quelque-chose).

David.

Bonsoir,

Pour la tht non elle a un peu coule mais c’est la protection a mon avis elle doit etre encore bonne mais je ne pourrais voir cela que lorsque je rebrancherais elle semble correct a l’ohmetre mais cela ne veut pas dire qu’elle fonctionne tout juste qu’elle n’est pas en court-circuit franc donc on prie tres fort :unamused: .

Je vais m’y remettre des demain soir car j’ai trouve les condos de 1nf et 3nf pour remplacer dans la section fi cote resistances on approche un depassement de 20% sur env 11 resistances 2 seulement sont a plus de 30% si j’ai les bonnes valeurs en stock je remplace.

amicalement a tous

wilfrid

Bonjour à tous,

J’ai une question pour Mr Wilfrid: quelle technique employez-vous pour nettoyer les chassis ainsi que tout le cablage ?
Aux vu de vos photos les chassis et les composants ressortent comme neuf.

Cordialement.

Michel

Bonsoir,

En fait j’ai ete oblige au vu l’etat des cables : sec ou fondus de tout remplacer.Les condensateurs a la parafine avaient eux aussi coules pour certains et brule pour d’autres donc j’ai tout change seul certaines resistances etaient encore bonnes je n’ai donc remplace que celle qui depassaient les 15 a 20 %.Pour netoyer le chassis et la bakelite j’ai utilise de la paille de fer a certains endroits et en majorite un produit de substitution du trychloretylene.

Le poste continu d’avancer je viens de finir la section FI et m’attaque au netoyage du tube qui lors de la combustion des condos est tres difficile a nettoyer car cela a depose une matiere collante melange avec la poussiere cela a cree une sorte de croute.J’y parviens en prenant de l’acetone par passage succecifs cela dissous un peu la croute apres j’emploi l’autre produit et arrive a bien ravoir le tout cela est long mais je prefere cela a faire tremper le tube dans de la lessive de plus le deflecteur etant assez delicat et lui aussi colle au tube.

Il y aurait surement eu d’autres solutions plus simple mais je ne voulais prendre aucun risque.

Des photos prochainement…

amicalement a tous

wilfrid

Bonsoir,

ca y es le poste est presque fini J’ai remonte la FI et nettoyer le tube il me restera l’ebenisterie a revoir ensuite.

La Tht est bonne le balayage horizontal fonctionne je dois encore tester le balayage vertical.

J’ai fait cependant un grosse gaffe en demontant le piege a ions en oubliant de noter ou il se trouvait sur ce poste il n’est pas tres facile a positionner la fixation n’est pas reglable aisaiment.

les photos

La prochaine fois des images du poste en fonctionnement j’espere

amicalement a tous

wilfrid
restau bush tv 24a 51md.jpg
restau bush tv 24a 52md.jpg
restau bush tv 24a 53md.jpg
restau bush tv 24a 54 md.jpg

Bonjour,

ca y est :smiley: j’ai du balayage vertical et horizontal j’ai passe du temps a repositionner correctement le tube le piege a ions et chouette on voit le balayage :exclamation: .

malheureusement le tube me semble bien fatigue :cry: .J’ai egalement du son mais encore un probleme au niveau de la video mais si cela se trouve cela provient betement d’une lampe qui n’est pas la bonne sans schema cela va me prendre un peu plus de temps et voila tout.

voila les photos

il est maintenant electroniquement sauve.

amicalement a tous

wilfrid
restau bush tv 24a 56 md.jpg
restau bush tv 24a 57 md.jpg