TVA Televiseur LMT

Bonsoir,

J’ai ce petit poste je recherche quelqu’un qui aurait le schema ou une personne qui voudrait bien me le restaurer integralement sans faire de modification car je possede le transcodeur de ligne.

Le but etant de pouvoir le regarder longuement sans crainte.

tel:03-44-19-39-55

amicalement a tous

wilfrid
lmt 01.jpg
lmt 02.jpg
lmt 03.jpg
lmt 04.jpg

bonjour Wilfrid,
Sur ce télé, il faut changer TOUS les condensateurs papiers et TOUS les chimiques. Plus la résistance bobinée. Il a été également bidouillé, vu le potentiomètre qui se ballade à l’intérieur. Pas mal de boulot en perspective !
Roger

Bonjour,

c’est bien quand j’ai vu cela que j’ai eu envi de refiler le bebe a reparer ou avoir un schema detaille pour le refaire convenablement mais la 1ere solution est la plus simple :smiley: :smiley: .

amicalement a tous

wilfrid

Ce télé du début des années 50 est très sympa, surtout lorsqu’il aura son ébénisterie refaite, donc tu as raison d’y prêter attention. Quand à la rep, vu le nombre d’heures à passer sur cet appareil, il faudrait d’abord s’assurer que le tube cathodique est en état (et aussi la THT) avant de commencer cet investissement (plusieurs centaines d’euros, à mon avis).
Roger

Ah le fameux LMT !

J’en possède ausssi un, il existe en fait plusieurs modèles, en 819 ou 441 lignes, le bloc HF-MF-Vidéo change, mais le reste du chassis est le même.
Le 441l est le modèle 3418, et le 819l est le modèle 3818.
Je possède le 3818, mais j’ai seulement le schéma du 3418 qui m’avait été transmis en 2003. Je n’ai pas eu le temps d’entreprendre la réparation depuis.

Si cela vous intéresse, je peux le faire parvenir, mais il est volumineux (PDF de 3M octets)
pubLMT3418.jpg

Bonsoir,

j’ai recu le fichier et vous en remercie :smiley: :smiley:

amicalement a tous

wilfrid

Bonjour, moi aussi la doc pdf m’interresse, il faut que restaure le mien.
Meric de me l’envoyer a l’adresse suivante.
Amicalement
Bruno
TV LMT 3703A.jpg

Bonsoir,

J’ai trouvé depuis le temps quelqu’un pour me le regarder .Benjee est dessus depuis Janvier 2006 à ce jour le balayage refonctionnerait mais pas d’image on pense que le tube est surement hs :frowning: !.

Je pensais le récupérer ces jours ci de facons à ce que l’on puisse regarder ensemble et malheureusement cela ne s’est pas fait :cry: .

Je ne me rappelle plus de la ref du tube je la recommuniquerais si quelqu’un saurait ou je pourrais me procurer un tube de remplacement sinon tant pis j’en commanderais un aux us.

Je voudrais pouvoir recupérer ce poste et le voir fonctionner pour passer un agreable reveillon avec lui :smiley:.

Bien amicalement à tous

wilfrid tel 03-44-19-39-55

bonjour ,

excusez peut être une question idiote , mais quelle utilité , à part la satisfaction d’ avoir un appareil en état d emarche , de remettre en service à titre opérationnel un poste 819 ou 441 lignes vu qu’ il n’ y a plus d’ émissions dans ce standard à capter !!!
Et qui dispose éventuellement , à titre privé , des enregistrements repassables , à part une mire ??? :question:
tout poste de TSF , même ancien a toujours qq chose à recevoir , mais une TV ?
Ce serait comme remettre en état un projecteur super 8 , mais ne pas avoir de bobines à mettre dedans !!!

merci bien d’ éclairer ma lanterne :wink:

Wiwior a le convertisseur Aurora (cf le forum) qui permet de convertir les émissions actuelles 625 lignes en 405 anglais, 441 français, 525 américain et 819 français !

Le seul défaut de ce bijou, le prix :unamused:

Sur le convertisseur Aurora :

auroravideosys.com/converter/

forum.retrotechnique.org/viewtopic.ph … ght=#40088

forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t= … ght=aurora

j’ai eu entre les mains (ya 1 ans) un poste identique,avec aussi sa grosse loupe. il a appartenu a une riche famille nantaise et le dernier a le posseder l’a branché sur le 220v je vous dit pas le dégat, la remise en état n’etait pas concevable dans un sav tv si ce n’est que donner une partie de son temps,surtout sans schéma. il avait pourtant un beau coffret
G.B.

Bnojour ,

Je cite :

Le seul défaut de ce bijou, le prix :unamused:

Pour le prix vous avez maintenant un convertisseur et en plus avec un modulateur integré qui coûte un peu plus de 220€ c’est pas le bout du monde juste quelques paquets de cigarettes en moins et hop :wink: :exclamation: .

le lien actuel :

converter.home.comcast.net/

amicalement à tous

wilfrid

Et quand on ne fume pas , on restreint sur quoi ? :laughing:

on se restreint sur les filles , l’alcool …tout ce qui fait la vie agreable

et les putes :laughing: :laughing: :laughing:

amicalement a tous

wilfrid