TVC PHILIPS 22 C 6126 (Merci à tous - schémas trouvés)

Modif message du mardi 17 février 2009 : J’ai trouvé les schémas merci de ne plus chercher.

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai récupéré un TVC Philips 56cm type 22 C 6126 (je suppose milieu ou fin des années 80) avec sa télécommande et son petit fascicule « Guide utilisateur » (commun aux types 22 C 6126 et 22 C 6127).
Parfait état de marche son et image, couleurs parfaites ……MAIS, car il y a deux « mais » :

-1er « mais » (Non ! Pas la fête du travail) :
Il pompe au démarrage pendant environ une dizaine de minutes, à savoir que l’alimentation générale s’écroule et revient au rythme de la seconde (environ) au moment de la mise en route, puis le temps d’allumage s’allonge lentement entre les coupures qui restent très brèves jusqu’à stabilisation complète et fonctionnement normal.

Quand l’appareil a fonctionné un certain temps et qu’on l’éteint durant 5 à 10 minutes pour le remettre en route, le redémarrage est correct.
Le phénomène ne se produit donc qu’à froid.

J’adore les pannes thermiques qui en générale sont hyper casse pieds à trouver…Gag !

  • 2ème « mais » :
    Ce téléviseur avec ces vingt ans d’âge (ou plus) mérite d’être sauvé mais il semble sorti de nulle part ???
    Il existe bien des liens qui proposent des correspondances de châssis Philips, voir même des télécommandes compatibles pour le modèle 22C6126 mais rien sur ce châssis proprement dit.

Donc, si l’une ou l’un d’entre vous connaît la bête, possède le schéma ou connaît un lien qui pourrait m’orienter vers ce schéma, vous feriez un collectionneur heureux. Merci par avance.

(Voir en pièce jointe la présentation de la chose)

Svp : Voir également mon message « Combi TV Radio PU GRAMMONT 1959 ».

Cordialement – rp 270 – Denis.

Bonjour,
il doit s’agir d’un tv èquipé d’un chassis tvc7 ou tvc8 (voire tvc11)
pour lever le doute et trouver le schémas adhoc, une photos de l’interieur de la bete serait necessaire
La panne provient d’un chimique sec dans l’alim
à suivre
Michel

Bonsoir,

Il faudra faire une photo du châssis (et de l’alimentation en particulier) ce qui permettrait de l’identifier à coup sûr parmi ceux proposés par Michel.

Et je suis d’accord avec Michel c’est un chimique sec plutôt au primaire de l’alimentation genre sur le module oscillateur.

Bonne soirée

Gaël

Michel et Gaël bonjour.

OK je vais faire des photos.

Une précision qui peut peut-être vous mettre sur une piste:
Quand on est face à l’arrière de l’appareil, le capot s’ouvre sur gonds (dégondables) placés à droite du caisson.

Les cartes chroma (à gauche) et alim + THT (à droite) s’ouvrent comme un livre (cartes supportées par des cadres métalliques montés sur charnières).

En bas sur le fond du caisson c’est un peu « la zone », il y a de tout (recepteur IR, BF, etc ) fichu un peu n’importe comment.

Ce n’est pas très technique tout cela, avec des photos ce sera plus parlant.

Je vais jeter un oeil sur les types de châssis ( 7, 8, 11) proposé par Michel, histoire de voir si je retrouve un circuit avec une tête connue…? Gag !

Affaire à suivre et encore merci.

Cordialement - rfl 270 - Denis.

Bonjour,

Si l’aimentation est en bas à droite, ce doit être du TVC11. Il a dans ce cas à gauche la chroma et les tuner/FI au dos.

Sur le TVC7 elle est au mileu en bas dans une cage métallique
Sur le TVC8, elle est à gauche (aussi dans une cage métallique) avec dans son dos, la chroma.

Ces évocations font travailler la mémoire…

A+

Gaël

Merci Gaël, je vais voir ça dès que la tempête sera passé.

L’urgence ce matin et de mettre la maison en sécurité…car ça commence à souffler sérieusement par ici (dep 11).

A + - Amitiés - rfl 270 - Denis.

Bonjour les amis.

J’ai enfin fait des photos du Philips TVC 22 C 6126.

J’ai tenté de trouver les schémas proposés par Michel (TVC 7,8 ou 11),
pas de veine mais je n’ai pas pu (ou pas su) remonter au delà du TVC12.

Je suis donc toujours dans l’incapacité de mettre une correspondance sur mon 22 C 6126.

Si les 4 photos ci-dessous vous permettent une identification qui me conduirait vers le bon schéma, j’en serais extrêmement heureux :smiley: Merci par avance.

Le symptôme est toujours le même (voir premier message), à savoir que l’alimentation « pompe » au démarrage. Après 10 minutes de « pompage à la Shadok » le fonctionnement est correct. (C’est tout pour aujourd’hui comme aurait dit Piéplu :laughing: )

Sur les photos 2 et 3 le gros chimique bleu sur l’alim est un peu « gonflé »…Sur la liste des suspects celui là !

(Je peux éventuellement mettre les photos alim et THT côté pistes)

Bonne journée à toutes et à tous.

Cordialement - rf 270 - Denis.
Copie de TVC22C6126 faceAV2.JPG
Copie de TVC22C6126 tous chassis ouverts.JPG
Copie de TCV22C6129 gros plan alim1.JPG

bonsoir à tous,
Monsieur D Tambute, il s’agit du tvc 11,si mes souvenirs sont bons,commencez par remplacer le chimique situé sur la carte mere entre le transfo d’alimentation et la platine de regulation,par la suite en preventif ,refaites d’office les soudures autours de la tht, du transfo driver lignes en verifiant la bonne continuité des pistes autours de celui ci (tres frequent à l’epoque).
gilles.

Bonjour.
Il s’agit bien d’un tvc 11.
Platine alim c/00

Joël POULAIN

Bonjour et merci à Gilles et Joël pour l’identification de la bête et les conseils de dépannage.

J’ai cherché sur le net et n’ai pu remonté que jusqu’au TVC 12, Anubis et autres bestioles du Panthéon égyptien mais « que couic » sur le TVC 11.

J’ai passé au crible la totalité du Forum (TV vidéo), il y a quelques liens vers des banques de schémas, mais là aussi pas moyen de mettre la main sur celui du TVC 11.

D’ou cette double question:

1/ Existe t’il quelque part un tableau de correspondance entre les N° d’appareil du genre 22 c xxx et les types de chassis N° TVC xx.
Comme cela existe par exemple en radio entre les châssis Philips et Radiola ?

2/ Existe t’il un lien vers un site sur lequel se trouverait ce fichu schéma de TVC 11 ?

Si l’un d’entre vous connait le bon filon, le bon lien, ou possède ce schéma, je suis interessé. (Tous frais éventuels à ma charge bien évidement).

Bonne journée à toutes et à tous - Cordialement - rf270 - Denis.

bonjour à tous,
j’ai cherché aussi et je n’ai rien sur le tvc 11,pour infos,les platines f.i. et chroma sont les memes que les tvc 7 et tvc8 de dernieres generations,pour votre probleme apres avoir remplacé le condo cité plus haut si le defaut persiste,il devrait se depanner à l’aide d’un seche cheveux pour faire redemarrer le tvc et avec une bombe de froid,refroidissez les condos uns à uns jusquà ce que la panne se reproduise.
tenez nous au courant!
Gilles.

Bonjour,
patientez jusqu’à dimanche ou lundi, je vais vous scanner ça (au moins la partie alim et balayage)
Michel

Bonjour, merci à tous pour votre aide.

Gilles étant donné que mis à part le défaut constaté, ce téléviseur fonctionne remarquablement bien, je préfère attendre d’avoir un schéma pour savoir exactement où je mets les doigts avant de lui appliquer une série de chauds et froids.
Vu sa santé fragile au démarrage je voudrais lui éviter une pneumonie éventuellement fatale. :cry:

Avec la bombe de froid je me suis fait péter un jour un chimique au ras du nez :open_mouth: …J’ai pas aimé …je ne suis pas encore cardiaque mais ça pourrait venir :laughing:

Bon week-end à tous - rf 270 - Denis.

Bonjour,
j’ai scanné la partie alim et balayage, laissez moi votre adresse mail pour envoi

Cordialement
Michel

Bonsoir.

Merci à tous car grâce à vos flaires et à vos documents:

  • Identification confirmée - Les modèles Philips 22 C 6126 et 22 C 6127 sont bien montés sur des bases TCV11.

Ne me demandez pas la différence entre le 6126 et le 6127, je ne le sais pas (peut-être l’ébénisterie ??) mais le manuel utilisateur est commun pour les deux modèles et aucune différence n’est notifié.
(le mien est en caisse bois marron foncée)

C’est un MONO standard tout ce qu’il y a de plus franco/français.

L = 56,6cm - H = 49,5 cm - P = 21,6 cm.
Poids = 32 Kg.
Tube : 110° - 56 cm autoconvergent.
625 lignes - VHF1 = A B C C’ - VHF3 = 1 à 6 - UHF = 21 à 69
220 Volts 95 Wh - BF 4 watts.
Télécommande I.R.
A l’A.R on trouve: Prise péritel - Sortie audio (Din5b) bas niveau - Sortie HPS (Din)

Pour l’allure générale voir les photos proposées dans les messages précédents.

Cordialement - Rfl 270 - Denis

Hello,
Je remonte ce vieux sujet datant d’avant 2010 pour éviter qu’il soit supprimé lors de la fusion avec le forum DocTSF. :wink: