TVC Philips châssis Anubis..

Bonjour,

J’ai un souci sur ce châssis où le BUT11A de l’alimentation se met en CC même en veille…j’ai changer les pièces avec le kit complet, + les capa en protection parallèle du BUT, photocoupleur également.

Quand cela fonctionne, le son et l’image sont de bonne qualité.

Il paraît qu’il y a une modification à effectuer sur ce châssis; je pense que la tension crête admise sur le BUT… croisse énormément pendant la position veille pour faire « sauter » la jonction.

Si quelqu’un connaît ce châssis, soyez le bienvenu. Merci d’avance.

Jacques DUDORET

Bonjour Jeacques :smiley: ,

Allez voir sur ce site, j’ y ai trouvé les plans de votre tv ( complet ) par contre , je n’ ai pas réussi à les telecharger!
Ils developpent plus de 5000 pannes rencontrés, pour la grande majorité des cas dans des TV modernes.
J’ y connais absolument rien la dedans, mais j’ ai le sentiment que vous serez comme un poisson dans l’ eau.

membres.lycos.fr/coronelle/

Amicalement à vous et à tous

Bonsoir,

Merci Alexis pour votre adresse …je la mets dans mes favoris.

Jacques D.

bonsoir
c’est un vieux chassis, mais excellent si le condo chimique 385 v, n’a pas été changé, il le faudrait
A++ J.P.

Bonsoir M. Dudoret et à tous les autres.
Une petite question, de quel ANUBIS s’agit-il, du châssis « A » ou « B », ils n’ont pas la même alim. Sur le « A » il y a des composants discrets et un BUT 11F sur le « B » c’est un mosfet et un CNR50. Comme vous dites avoir changé le BUT il s’agit certainement du « A ». Dans ma carrière quand j’étais confronté à cette panne, je remplaçais la D6516, c’est une zener de 22V « BZV55-F22 » elle se situe dans le secondaire de l’alim dans le circuit de veille. Aucun appareil ayant eu ce problème n’est jamais revenu pour cette raison, un retour en atelier était considéré comme un échec alors il ne fallait pas faire de loupé.
Bonne chance et tenez-nous au courant quant à la résolution du problème.
Amicalement « Pierre »

Bonjour Pierre,

Effectivement, il s’agit bien du châssis A … lorsque je suis allé chez Inter-Service chercher une photocopie de schéma, il y en avait de deux types différent dans leur documentation. Je n’ai pas pensé à cette diode zener de 22 V, je vais donc regarder ce TV de plus près…

Je vous tiens au courant des évennements.

Merci encore pour ce « tuyau ».

Jacques DUDORET