TVC Pizon bros Portacolor en panne

Bonjour à tous,
après avoir reçu le schéma d’un radiofiliste sympa, merci Bernard et grâce a toutes vos infos, j’ai pu comprendre et réparer le tv.
Déjà, c’est un Portacolor 38 de 1968, date sur les capas l’atteste.
Pour la panne, c’était simplement un potar d’ajustement de la tension régulé de l’alim 30 V de l’ampli ligne qui était mauvais, il faisait contacte de temps en temps.
Depuis mémère fonctionne pas trop mal, l’image est très lumineuse malgré l’emploi d’un shadow mask.
il y a quelques petits problème de linéarité malgré le remplacement de certaines capas douteuses mais pas gênant sur une image tv normale. La convergence est correcte, j’ai fait quelques retouches.
Je vous mets quelques photos de la tv en fonction sans aucune retouche photo mis a part la taille.

Petite précision, cette tv a le portier couleur forcé d’origine, ce que je veux dire, ce n’est pas moi qui l’ai modifié et sur la carte chroma, je n’ai pas vu de modif. Il y a simplement un bouton qui coupe la couleur en façade quand il n’y a pas de signal de chroma sinon, il y a du bruit rouge et bleu. Je me pose une question, est ce qu’a l’époque, le portier existait déjà ou était il forcé tout le temps en mode couleur avec le risque d’avoir une image violette en cas d’invertion?

Merci pour vos aides précise.
Je vais maintenant m’attaquer a une philips N & b, voir un prochain sujet.
Amitiés
Bruno Piffret
IMG_8574bq.jpg
IMG_8569bq.jpg
IMG_8562bq.jpg
IMG_8566bq.jpg