TVC3 PHILIPS

Bonjour,

On m’appelle par mes initiales TK 25K864:02 ou plus simplement TVC3.je vais avoir bientôt 50 ans, je suis né en 1968.
Je fonctionne parfaitement.
Pour l’instant je n’ai comme image que la mire de couleur.
J’ai aussi un frère 25k864/21 en cours de restauration.

  • C’est pas beau, presque 50 ans……

Joël Poulain
TVC3 (1) [800x600].jpg
TVC3 (3) [800x600].jpg
IMG-20150916-00828 [800x600].jpg

Beau bestiau et belle gueule !
Est-ce à châssis chaud (relié AC directement) ou froid (isolation AC galvanique)?
Ce tv est bien 625/819, prévoir modif pour le portier secam (syndrome des bouteilles).

Bonjour a tous,magnifique !! :smiley: pas besoin de modifié le portier si l’on module avec ce qu’il faut, ces tv ne sont que secam ? J’ai acquis il y a peut de temps un tv KM1 de chez philips ( Première génération ) multistandard.
Je recherche aussi un tvc3 aux cas ou… :mrgreen:
Merci joël pour ces belle photo :wink:

Cordiales salutations
Christophe

Ah oui!! j’oubliais,bien sur 50 ans c’est magnifique et après une bonne révision c’est reparti comme sur des roulettes :laughing: Il ne faut pas compté autant de fidélité avec les écrans plat :laughing:

Bonjour,

j’ai plein de vieilles série pour faire tourner dessus ,les envahisseurs ,Au coeur du temps,star trek ,Bonanza que de souvenirs en fait je fait un truc simple je prend un transcodeur canon qui a une sortie uhf sur lequel je branche un recepteur tnt munit d’une entrée usb me permettant ainsi de lire directement des clés usb je peux ainsi si cela m’amusai monter directement un programme reste plus après qu’a trouver des speakerines sur des archives video éventuellement le journal télévisé et c’est parti pour une journée télévisuel en condition d’époque le résultat est assez cool j’ai déjà effectué cette prestation.

Mon problème malheureusement actuellement est d’avoir la force de transporter de tel monstre et d’avoir le courage de finir l’atelier pour les accueillir.

amicalement

wilfrid

Bonsoir,

Le 25k864/21 est réparé voici la mire

Merci Wilfrid pour ton conseil, avec ton transcodeur Canon a tu de la couleur ?
Je n’ai pas de transcodeur Canon, j’ai intention d’utiliser la partie modulateur de mon magnétoscope VCR PHILIPS N1481.
La sortie antenne UHF est réglable de 32 à 42.
Ainsi je vais pouvoir passer des anciens programmes.
Amicalement

Pour visiter mon musée sur la radio et la télévision :
Avec Google : radioteleviseurs ou collection joel poulain
Ou bien cliquer sur l’adresse suivante avec radioteleviseurs.free.fr

Bonne visite, peut-être allez vous reconnaitre un poste de votre jeunesse.

Joël Poulain
tvc3 2 [800x600].jpg

Une modif intéressante ici, sûrement pourriez-vous vous en inspirer:
http://www.cfp-radio.com/realisations/rea77/chapitrage-22k945.html
Adaptation pour la TNT en rajoutant une péritel câblée RVB.

Et pourquoi pas un cordon VGA-Scart pour mettre en pratique l’idée que vous savez ? :wink: :wink:

avec la disparition de la prise péritel ( et à terme des connexions analogiques type RCA ) à l’arrière des périphériques vidéos récents du commerce ( c’est le cas pour les lecteurs blu-ray ) il va falloir penser à ajouter un module de conversion HDMI vers analogique vidéo pour être serein les prochaines années avec ce TVC3,

les vendeurs Chinois d’ebay proposent ce genre de boitier mais il peut y avoir un piège :

viewtopic.php?p=376672#p376672

bien sûr on peut toujours utiliser des vieux périphériques type magnétoscopes VHS ou un vieux lecteur DVD pour injecter des images à ce TVC3, mais on risque d’être bloqué dans quelques années quand le HDMI ( ou son successeur ) sera la seule interface pour utiliser les périphériques vidéos du marché

Bonsoir,

Bravo Joel, ils sont terribles ces TVC3 !
Ils étaient largement les meilleurs téléviseurs couleur en leur temps, même les modèles suivants équipés du châssis TVC4 ne leur arrivaient pas à la cheville en terme de qualité d’image. Dommage que les transfos THT soient si fragiles, HS sur la grande majorité de ceux que j’ai eu entre les mains.
Pour la source vidéo, la solution de Wilfrid est surement la meilleur, ces petits récepteur TNT avec entrée USB pourront probablement être conservés en état de fonctionnement pendant de nombreuses années au prix cependant du remplacement de quelques chimiques et d’un usage pas trop intensif.
Personnellement, ce sont les vieux magnétoscopes qui ont ma préférence, redécouvrir sur ces téléviseurs les émissions oubliés du passé avec ces vieilles cassettes VCR ou V2000 c’'est vraiment le top !
Le N1481 par exemple, est apparu moins de 4 ans après la sortie des derniers TVC3, donc c’est tout l’intérêt de parvenir à les faire revivre ensembles et de les conserver fonctionnels le plus longtemps possible. C’est l’objectif (si on en a la possibilité) qu’il faut se fixer pour maintenir vivante sa collection le plus longtemps possible, le plaisir et l’émotion à les voir fonctionner n’en seront alors que décuplés.

Jean-Luc

Belle image !
Mais l’image serait encore plus belle en liaison Scart RVB, car couleurs fidèles et sans bavures, définition meilleure qu’en RF ou CVBS indépendamment des codages couleurs, même si l’on est à des années-lumières de la HD !

En parlant de HD, nous savons que le 819 lignes était en n&b, mais dans mon esprit certes quelque peu « tordu » :smiley: mais fertile :smiley: je me suis dit tout naturellement qu’il serait possible de le coloriser par la méthode de la carte graphique pc avec sortie VGA (quelques forumeurs savent que c’est mon obsession :mrgreen: ), même si le pitch du crt n’a pas toute la finesse et les amplis vidéo n’ont que 6 MHz de B.P.

Soyez fous, soyez vous !

Bonjour a tous, je rejoint l’avis de jean-luc gendron et je suis exactement dans la même optique :smiley: Sauf que moi je préfère resté dans la normalité,attention je ne critique absolument pas les autres méthodes ! J’aime bien quand tous passe dans le même tuyau sans modifié le tv et gardé l’authenticité :wink:

Cordiales salutations
Christophe

Bonjour Joel ,

oui bien sur il reconstitue les bouteilles de plus il est très pratique a utiliser avec son modulateur intégré c’est ce que j’utilise sur les tournages en condition de fonctionnement ou pour des déco ponctuelles sinon j’avais acheté tout un tas de transcodeur modulateur mais sur vhf cela fonctionne aussi mais sur les génération d’après comme tvc4.

si tu passes dans mon coin t’est le bienvenu

amicalement à tous

wilfrid

Pour de l’obsession, c’est de l’obsession :exclamation:
L’image ne peut qu’être pire qu’en 625 lignes:
-résolution verticale limitée par le tube (idem qu’en 819 lignes noir et blanc),
-résolution horizontale environ 3/4 (= 625/819) de celle en 625 lignes à cause de la bande passante video insuffisante (c’est à dire au mieux 400 points/ligne en RGB).
C’est à dire que ce sera un résultat du même genre que celui du 819 lignes belge sur un TV couleur sans filtrage de sous-porteuse.

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux prouver avec ça :question:
Si ça t’intéresse tant, pourquoi ne pas le faire toi même plutôt que d’essayer de convaincre d’autres de modifier leur appareil de collection pour le faire :question: :laughing:

Bonsoir et merci à Tous.,

Effectivement Ils étaient largement les meilleurs téléviseurs couleur en leur temps, par apport à la concurrence.

Voici les spécifications.
Téléviseur bi-standard.819-625 lignes.
Tube image rectangulaire ’’vision directe’’ type A 63-11X
Correction automatique du blanc.
Lampes et transistors.
Démagnétisation automatique.
Deux HP.
Ebènisterie en acajou avec porte
Poids 56 kg.

Je n’ai pas l’intention de modifier le téléviseur.
Par contre sur les conseils de Wilfrid, je suis à la recherche d’un transcodeur modulateur CANON TC-E21.
Avec le N1481 je vais pouvoir les faire revivre ensembles (J’ai plein de cassettes).

Amicalement.
Joël Poulain.

Hé man, c’est justement le problème: je vis en appart et coloc qui plus est, donc espace de stockage très limité pour me consacrer à mes hobbies :cry: !

J en veux un de TVC3 !

youtube.com/watch?v=4mjqm2yw7f0