TVC4 Philips chauffe

Ben non ils peuvent servir de chauffage :grinning:
Il y a un mieux le récepteur DAB que je viens d’acheter, 10 ans après le début du déploiement,
ne capte rien non plus mais chauffe plus. :grinning:

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des images « techniques » de 161 k qui « surchargent » beaucoup le serveur, d’autres ne se privent pas et n’y regardant pas à deux fois avant de poster des c… dans « humour »

Pour tout ce qui chauffe, ne pas oublier qu’une fois la température d’équilibre atteinte, la durée de fonctionnement n’a plus beaucoup d’effet. Après 1h30, on peut penser que c’est le cas (pourrait se mesurer). C’est comme ceux qui ouvraient le capot de la voiture sur l’aire de repos. Ne sert à rien…

2 « J'aime »

Il n’y a pas besoin d’être tellement bidouilleur, un adaptateur TNT HD avec sortie péritel suffit.
Mais regarder de la HD en 16/9 sur un écran SD 4/3 a un intérêt limité.

Heu… il n’y a pas d’entrée péritel sur un TVC4 ! :wink: … Donc il faut bidouiller
ou utiliser un modulateur…

3 « J'aime »

Ou récupérer un vieux magnétoscope qui a un modulateur uhf et brancher l adaptateur tnt sur la péritel du scope

1 « J'aime »

Le TRC semble en forme, c’est un très bon point. J’ai un TVC4 modèle de table en 66cm qui est un poil pâlichon. Par contre, les 56cm fatiguaient un peu moins, ceux que je possède sont plutôt en bon état.

1 « J'aime »

Honte à moi ! :hot_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
@Remi
A quoi te servent ces téléviseurs si tu en as plusieurs ?
Tu pourrais en faire profiter quelqu’un comme moi qui recherche ce tv pour le refaire revivre comme
ceux que j’ai récupérés. En avoir plusieurs identique ne sert à rien à part les laisser dans un coin.
Cordialement .

Comme moi et les collectionneurs de TV qui certes prennent de la place mais dans le but de les avoir. J’ai un TVC4 badger sous la marque Grundig et bientôt un en format console comme celui d’illan. Je possède aussi plusieurs modèles de tvc5 et autres encore.
Christophe

1 « J'aime »

C’est parfaitement cela. J’ai de nombreux « doublons » voir plus. J’ai six TVC3, à peu près autant de TVC4, deux Océanic Flash Program, et je compte plus les CBB6…
Et j’en ai donné aussi pour libérer de la place pour d’autres…

2 « J'aime »

Et un pour moi si tu as des doublons ?
Cordialement

Moi mon objectif est de leur donner une seconde vie ( m’en servir au quotidien ) mais pas amasser pour en priver les autres. J’ai 6 téléviseur et il ne me viendrait pas à l’esprit d’en avoir plusieurs identiques. Je pensais que ce site était un site d’entraide.
A méditer

@totophe73

Quand on sait le nombre de TVC qui on été massacrés par des bidouilleurs qui s’improvisent "dépanneur ", ça me rassure de voir sur ce forum des collectionneurs qui sont de la partie et qui protègent par leur collection et leur réelle compétences, ces derniers témoins d’une époque fantastique.

Florian.L

2 « J'aime »

@Florian.L Tout ceux que j’ai récupéré ont été remis en service et fonctionne tous.

Vu la tournure des évènements ce sujet est définitivement fermé
et les messages inutiles supprimés