TVC8 qui fonctionne, mais sent le chaud

Malheureusement, non. Il y a que l’étiquette du modèle, et l’étiquette SAV de 2005. Le numéro de série devait être sur une autre étiquette qui s’est décollé avec le temps.

Je parlais du modèle de ce téléviseur Philips spécifiquement, pas du châssis TVC8 de manière générale. J’ai vu que la version de 1977 coûtait 3590F à sa sortie, soit l’équivalent de 2407,88€ de 2023.

C’est vraiment une grosse somme pour un téléviseur, aujourd’hui c’est le prix d’un poste grand écran haut de gamme!

Donc je pense que pour un TV « portable », on était sur le haut du panier!

Déjà que la version sans télécommande faisait un poste à plus de 3000F, alors avec, j’ose même pas imaginer.:anguished:

Un TV secondaire chez des gens riches alors, et avec un grand appartement ou une grande maison. Dans un petit appartement, chez un français moyen, il aurait pu faire un bon téléviseur principale je pense.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi les téléviseurs noir et blanc ont continué à exister bien après le lancement de la couleur.

Ma mère a eu son premier téléviseur couleur en 1989. C’était un petit Radiola avec un châssis G90 auquel est consacré ce post :

Pouvez-vous m'aider à retrouver le modèle de ce Téléviseur? - #6 par kiki37 .

Cordialement,

Broguvic :slight_smile: