Tweeter electrostatique Grundig 3090

Bonsoir
j’ai un doute sur le branchement des tweeter electrostatiques de ce modèle.
Et aussi comment les tester?
Merci de vos lumières.
Daniel

C’est la dans le schema

pour le test c’est sur le poste
il faut une polarisation continue de l’ordre de 280V et un signal BF superpose a la polar de 50 a 100 Veff

1 « J'aime »

Bonjour
Merci Radiolo , j’ai le schema, mais la precision que j’aimerai avoir c’est au niveau du tweeter, il y a un coté positif et l’autre à la masse. que se passe t-il si on inverse le branchement?
Je ne retrouve pas le sujet concernant ces tweeter ou une personne les avait ouverts et réparés.

un electrostatique est symetrique de construction
donc comme un HP a bobine mobile pas de sens de branchement
a part une mise en phase ( a mon avis sur les electrostatiques cela n’a pas un grande importance )

Merci Radiolo

[quote=« Radiolo, post:4, topic:121818, full:true »] un electrostatique est symetrique de construction, donc comme un HP a bobine mobile pas de sens de branchement
a part une mise en phase ( a mon avis sur les electrostatiques cela n’a pas un grande importance ) [/quote]

Bonjour,
De ce que je me souviens, ces HP Grundig avaient une grille en cuivre reliée à une borne, et une feuille Mylar dorée reliée à l’autre borne.
Si la grille cuivre est apparente, c’est mieux de relier celle-ci à la masse, et la feuille mylar dorée à la HT !

sur ceux qu’il a montré sur ses photos tout semble etre en plastique
s’il y a un piece apparente sous tension il vaut mieux effectivement que ce doit la masse
mais en fait on ne risque pas grand chose la polar HT etant faite par une R de 1Mo

La grille cuivre est de l’autre côté ! C’est la partie qui laisse passer le son à travers les trous…

Bonjour
Merci pour ces précisions.
C’est effectivement ce modèle là, je n’ai pas montré l’autre face.