Bonjour,
Trouvaille d’hier, je pensais que c’était les mêmes que j’avais (22rh413) mais non celles-ci ont 2 tweeters et derrière c’est écrit « type eg0908 ».
Après test je pense que 2 tweeter d’une enceinte sont morts.
Pourriez vous me dire la ref Philips 22rh … de l’enceinte car eg 908ca n’a pas l’air de donner bcp d’infos
Est ce que le PB pourrait provenir des filtres ?
Est ce que quelqu’un aurait ces 2 tweeters et a quel prix ?
Pouvez vous m’expliquer comment faire pour vérifier la continuité des tweeter et mesurer la valeur de la capacité ? je n’ai qu’un multimètre tout simple…
Oui merci , j’avais vu cette annonce sur Ebay (même s’il non pas la même forme que mes tweeter originaux ) mais ça me parait excessif par rapport à la valeur de l’enceinte
C’est pourtant simple, avec le multimètre en position Ohms ou Ω (comme je l’ai symbolisé en bleu sur la photo) vous allez mesurer la résistance des bobines de chaque tweeters.
les tweeters ne semble pas cramés la resistance 6 ohms de la bobine semble normale
vous mesurez la meme chose sur l’autre enceinte ?
faudra regarder de pres la capacite
Après enquête, effectivement ça vient probablement de l’ampli car pb sur sortie A gauche et pas sur droite ni sur B puis s’est mis à fumer …
J’éteins tout >> réparateur pour diag et si ça vaut le coup car l’ampli fonctionnait très bien mais marque polonaise (semblait un clone d’un technic ) Unitra Diora WS 318, WS 418 - wzmacniacze mocy i zintegrowane - stereo-hifi - forum audio
faut pas bricoler la structure d’une enceinte
elle est conçue comme cela des essais et des calculs ont étés faits par le concepteur
toute modif en altérera de façon non prévisible le fonctionnement
@Radiolo le but n’est absolument pas de les bricoler alors qu’elles fonctionnent parfaitement, c’est juste pour comprendre par rapport à une paire de jumelles que j’ai , 22rh413…
il suffit en ce cas que tu admette que le digramme de rayonnement est fondamentalement modifie avec deux sources a la place d’une seule et que cela se démontre mathématiquement
cette demonstration était ( a mon époque ) au programme de la terminale math elem